Mes 10 derniers Avis

28 mai 2015

Rose Morte, tome 1 : La Floraison


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Landressie, Céline
  • Édition : Milady
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 20/03/2015
  • Prix : 7.90€
  • Pages : 587
  • Format E-book : /

MA NOTE :



 France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.

Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.

Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.

Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle…



Bon que dire de cette lecture, un sacré pavé tout de même !!!

Je dois dire que j'étais assez curieuse de lire ce livre qui regroupe deux catégories de livre que j'apprécie énormément, la Bit-lit&la Romance Historique, mais je dois dire qu'après plus de 200 pages de lecture le côté fantastique n'ayant toujours pas apparue je me suis demandé s'il allait arriver un jour et puis oui c'est arrivé.

Pour les personnages et bien j'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, enfin Eileen de son vrai prénom, chose qui m'a un peu perturbé sur le départ.

Elle est une jeune fille qui ne veut pas se plier à son époque et qui ne rêve que d'émancipation et ne pas avoir à subir un mariage qu'elle ne veut pas et j'ai beaucoup aimé son côté stratège, que ce soir pour empêcher son mariage avec  le Vicompte de Chaumontel où bien pour en savoir plus sur le Artus, compte de Janlys, un personnage que j'ai beaucoup aimé, très mystérieux sur tout ce qui le concerne et autre. Je l'ai trouvé même un peu trop, car on pense savoir ce qu'il éprouve pour notre Rose, mais celui-ci ne le dis où ne le laisse jamais vraiment paraître.

Côté intrigue, dans ce premier tome on est plus que servis, puisque Eileen va vouloir avec l'aide D'Artus, trouvé qui a manigancé le complot contre son père et je dois dire que j'ai été très étonné de découvrir qui tenait les ficelles d'en haut et puis il y a aussi les affaires d'Artus qui eux ne font que mettre beaucoup d'action dans ce livre.

Je dois avouer aussi que sur le départ j'ai eu un peu de mal avec la façon ou plutôt les termes qu'emploie l'auteur, mais qui vont toutefois parfaitement avec l'époque, mais on s'y fait assez rapidement tout de même. Et puis y'a pas à dire malgré les 600 pages, à part au début une fois que le mystère d'Artus est entré on ne voit plus les pages défilées.

EN BREF : Un bon mélange de Romance historique et de Bit-lit avec Action, mystère, un peu de romance et une fin qui donne envie d'enchaîné avec la suite.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Yeah ! je t'avais dit que le temps d'adaptation n'était pas si long et qu'une fois qu'Artus entrait en scène, ça passait tout seul :3
    Ravie qu'il t'ait plu, encore une fois :D

    RépondreSupprimer
  2. je pense me l'acheter aux imaginales, j'ai hâte de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré! quel travail au niveau historique!

    RépondreSupprimer