Mes 10 derniers Avis

12 mai 2015

After, tome 5 - After ever happy (Fin)

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Todd, Anna
  • Édition : Hugo Roman
  • Genres : Romance
  • Sorti : 07/05/2015
  • Prix : 17€
  • Pages : 535
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :




 La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Ah là là, que dire de cette fin, Génial j'ai adorée, c'est mon tome préféré de la saga.

On avait laissé Hardin dans une mauvaise passe, puisqu'il venait d'apprendre un truc qui a complètement bouleversé sa vie, perso je l'avais vu venir, en bref du coup cela remmène Hardin dans un énième passage autodestructeur et une énième séparation avec Tessa, mais ce coup-ci elle ne va pas en rester là. Et je dois dire qu'à partie de ce moment-là et sur quasiment tout le tome, j'ai été très bouleversé par ce tome et surtout pas les sentiments et la détresse que ressent Tessa, pas seulement envers les fait de Hardin, mais je n'en dirai pas plus, alors attention c'est très poignant.

Dans ce dernier tome ce n'est pas un tome où ils ne font que se séparer et se remettre ensemble, Ici c'est Hardin qui passe son temps à lui montrer qu'il peut et qu'il a changé puisque sur le dernier tiers nous avons des bons dans le temps. Je ne sais pas comment vous en parler sans vous spolié, mais ce tome est vraiment très consacré sur ce que ressent Tessa, il est vraiment concentré sur ces problèmes à elle et on se demande qu'une chose quand vont-ils se remettre ensemble.

Ce tome est sombre et poignant, je sais que je me répète, mais cela reste une excellente histoire, même si elle détruit beaucoup de monde autour d'eux.

Mais dans ce tome il y a beaucoup de révélation des passages, comment dire sans trop en dire, toujours pas simple quand j'ai adorée autant un livre, on découvre beaucoup de passages et de sentiments d'Hardin sur sa façon de voir Tessa, quand il a l'esprit "embrumer".

EN BREF : Un dernier tome extra qui clôture plus ou moins cette saga même s'il y a encore beaucoup de questions en suspens. C'est tout de même un coup de coeur.


ATTENTION SPOLIER à vos risques et péril.

Je dois dire que j'ai trouvé le tome 3 trop long et qu'il ne servait a pas grand-chose 2 ou 3 chapitres aurait suffit et quand je vois que dans ce tome 4 et bien le mariage (en fin s'il a bien eu lieu, car après discussion avec Elodie et bien j'ai un doute à savoir s'ils sont bien mariés) Et puis il y a aussi le fait que London se marie, mais on ne sait pas avec qui, le suspens reste au comble, donc est-ce que Anna Tod ne vas pas nous faire, soit une saga annexe, soit un spinn-off, je n'ai rien entendu dans le genre, mais je croise les doigts pour, si vous entendez quelque chose dites-le moi !!!

Malgré la distance et les années que Tessa, mais entre eux leur amour est résistant, elle leurs fait certes perdre des années, mais leur amour en devient que plus sein et plus fort, puis Hardin à tellement changer qu'il est devenu l'opposé de ce qu'il était dans le tome1 et on ne l'en aime que davantage.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Bon je n'ai pas lu le spoiler que tu as mis pour me préserver d'une futur lecture =) en tout cas tu donne très envie de lire cette série ! j'ai hâte de la découvrir ! Superbe chronique.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer