Mes 10 derniers Avis

24 mars 2015

The book of Ivy, Tome 1

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Engel,Amy
  • Édition : Lumen
  • Genres : Dystopie
  • Sorti : 05/03/2015
  • Prix  : 15€
  • Pages : 342
  • Format E-book :  Non

MA NOTE :





Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Ah là là que dire de cette lecture, je n'avais pas vu ce livre passé et je dois dire que j'ai faillis passer à côté d'une lecture extra, comme quoi cela sert de faire des cadeaux d'anniversaire aux copines.

Bon par ou commencé, les personnages. Ivy est une jeune fille de 16 ans qui se voit contraint d'épouser le fils de la famille opposée, c'est la loi. Une loi qui ne plait pas à Ivy, épousé un membre de la ville opposée qu'on ne connait pas.

Bishop est un futur président de cette ville, mais ce n'est pas su tout ce qu'il souhaite, il est lui aussi contraint à un avenir qu'il ne veut pas, une seule chose lui plait dans cette avenir imposée, Ivy.

Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimés, avec des contraintes, un mariage forcé et rapide, puisque c'est là que commence l'histoire, mais une romance qui avance doucement, sans précipitation, avec un personnage d'Ivy qui se fait manipulé, on a envie de taper certains personnages et faire ouvrir les yeux à Ivy.

Le contexte de cette Dystopsie est bien après une guerre qui a bien failli tuer tous les êtres humains, une petite ville à survécue, elle est entourée de barrière pour se protéger et deux groupes veulent gouverner et cela fait un peu pensé à Roméo et Juliette d'ailleurs il y est fait mention dans la lecture.

EN BREF : Une dystopsie génial, des personnages attachants, une histoire bien ficelé, avec une fin où on veut vite enchaîné, une histoire que je vous conseille grandement, limite coup de coeur..





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Merci ma marick pour cette belle chronique qui nous donne envie

    malika

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que de bons avis sur ce livre, je pense me laisser tenter dans très peu de temps.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrête pas de tomber sur des chroniques de ce livre sur les blogs, il a l'air tout simplement génial, il me le faut ! En plus, il semble être différent des dystopies que j'ai pu lire avant.

    RépondreSupprimer