Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

13 févr. 2015

Ten tiny breaths, tome 1 : Respire


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Tucker, K.A
  • Édition : Hugo Roman
  • Genres : Romance
  • Sorti : 05/02/2015
  • Prix : 17€
  • Pages : 400
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :



À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Que dire de ce premier tome et bien c'est une super histoire très bouleversante, qui a su me toucher et me faire verser ma larme.

Kacey est un personnage qui a vécu l'enfer et un enfer qui peut arriver à tout le monde, une des 2 seuls survivants d'un accident de voiture qui a tué ses 2 parents, sa meilleure amie et son petit ami, l'autre est un passager de l'autre voiture ou les 3 occupants étaient ivres.
Pour fuir son oncle et sa tante et préserver sa soeur de 15 ans Livie, mais voilà que le même jour qu'elle débarque à Miami le mystérieux Trent. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur lui et pourquoi il échappe à la phobie de Kacey. Et puis je dois avouer qu'aux files de ma lecture, certains détails on fait que j'ai compris quelques trucs.

Leur histoire est très touchante, très passionné, mais sans l'être trop.

La lecture est fluide, les pages se tournent toutes seules, la lecture est vite additive, personnellement je ne l'ai que très peu lâché une fois que je l'ai commencé. Au départ je me suis beaucoup demandé pourquoi ce titre et pour les paroles de la mère de Kacey ne cesse de la hanter : " Dix petites respirations ... Saisis-les. Sens-les. Aime-les."

Kacey est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui malgré ses faiblesses à aussi beaucoup de force, mais qui sait aussi être touchante et agaçante. Trent aussi j'ai beaucoup aimé avec son côté mystérieux et sa façon de vouloir la "guérir", la "rendre heureuse". Mais je dois dire que tous les personnages sont super, Livie, la petite soeur de 15 ans qui préfère la petite fille de 5 ans que les autres de son âge, surtout les garçons. Et la voisine barmaid dans un club de streap-tease qui arrive à s'incrustent dans la vie des deux soeurs.

D'ailleurs le second tome sera sur Livie et même si j'ai une petite appréhension j'ai hâte d'être au 9 avril (jour anniversaire de ma Ju <3) pour le lire il s'intitulera : "Mentir".

EN BREF : Une super histoire très émouvante que j'ai adoré et dévoré et que je vous conseille de lire.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. il fait parti de mes prochains achats egalement merci ma belle de ton avis

    malika

    RépondreSupprimer
  2. ma chronique http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/ten-tiny-breath-1-respire.html

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Voici mon avis : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/ten-tiny-breaths-tome-1-respire-de-ka-tucker

    RépondreSupprimer