Mes 10 derniers Avis

13 mars 2014

La dernière lettre de son amant


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Moyes, Jojo
  • Édition : Milady
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 21/03/2014
  • Prix : 18.20€
  • Pages : 480
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :




Deux époques, deux destins de femmes.

Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.


Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié. La dernière lettre changera leur vie à jamais.




Tout d'abord merci Aurélia pour ce service presse. Et merci à Stef pour cette LC.


Ensuite que dire, c'est un avis assez mitigé et dure a tapé. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire qui se trouve être en 3 parties, je pense que si j'ai eu du mal à accrocher il y a plusieurs raisons la première étant que cela est écrit à la troisième personne, j'ai toujours plus de mal dans ces cas-là à m'immerger dedans, de plus le changement de période est assez troublant.


On commence dans la première partie en 2003, on rencontre Ellie, une jeune journaliste qui a une relation avec un homme marié, mais cette aventure ne la rend pas si heureuse que ça. Qui suite à son travail par dans les archives trouve une très belle lettre d'amour d'un homme à une jeune femme mariée qui date de 1960.


Dans cette partie, l'auteur n'arrête pas d'alterné 1 chapitre avant l'amnésie de Jennifer, 1 chapitre après, durant toute cette première partie, c'est Jennifer qui recherche qui est son amant qui lui a écrit toutes ces sublimes lettres d'amour.

La seconde partie est beaucoup mieux c'est à ce moment que j'ai réussi à accrocher à l'histoire, les anciens malentendus son dissipé et d'autre sont ajouté.

Dans la partie 3, nous retournons en 2003 ou Ellie découvre une nouvelle relation et arrive à retrouver les anciens amoureux qui se loupent toujours de peu.

Les personnages sont assez attachants surtout Jennifer qui est surtout le personnage principal ainsi qu'Anthony.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus, car je sens que je vais trop en dévoiler.

EN BREF : On dit toujours «  Loin des yeux, loin du cœur » Et bien ici Jojo Moyes nous prouvent que non, malgré un début difficile avec la première partie, j'ai trouvé que c'était une histoire magnifique et une histoire d'amour qui résiste à 40 ans d'absence. 





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :