Mes 10 derniers Avis

27 juil. 2017

Driven #6 : Sweet Ache

Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. 

Pour s’attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l’assistante sexy du professeur. 

Seulement la fière Quinlan n’est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur. Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s’en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues…


Tout d'abord, merci à Déborah des éditions Hugo Roman, pour service presse.


Que dire de ce Driven 6, qui sans que j’ai lu le résumé me donnait hâte de le lire, en même temps, c’est Driven, j’adore tellement l’univers de ce livre, du coup quand j’ai lu le résumé, je me suis trouvé un peu perdu. Université, profs suppléants, rock star, sex drogue & r”n roll, mais heu ou son passé les courses de voitures et pour couronner le tout, je n'arrivais pas à restituer les personnages.

Alors pour vous aider un peu, les courses de voitures, on oublie. Les personnages et bien Quinlan n’est autre que la sœur de Colton, pas besoin de dire qui est Colton, hein !!! Et puis Hawke est un nouveau venu.

Mais ne vous méprenez pas j’ai tout de même beaucoup aimé ma lecture, c’était une très bonne romance, même si du coup décors de l’histoire ma quelque peu déçu, nous sommes dans la saga Driven et bien pour moi, nous aurions dû rester dans cet univers.

“ D’un air désolé, il hausse les épaules, les mains enfouies dans les poches de son jean, avec son air de gamin qui adoucit ses traits virils. Un contraste qui m’arracherait presque un soupir. En gage de paix, il me tend un chewing-gum.
- Un petit Hollywood ? Il paraît que ça rend la « fraîcheur de vivre ».
Je m’arrête de marcher. Il en fait autant. Éblouie par le soleil, je pose mes poings sur les hanches. Hawkin attend ma réaction. Je sais d’avance que je suis foutue. Une envie de sourire me chatouille les fossettes, mais je me reprends vite, sur la défensive. Ce type incarne le parfait mélange de douceur et de virilité qui m’a toujours fait craquer chez les hommes.
Sauf que tu ne craqueras jamais pour Hawkin Play, tu m’entends ? Jamais.
– Désolée mais je préfère encore manger des Twix. Deux doigts coupe-faim, j’annonce en levant les yeux au ciel, une excuse pour éviter de le regarder. ”

Ici nous sommes donc dans l’histoire de Quinlan, c’est une jeune femme avec un sacré caractère qui ne se laisse pas impressionner facilement et qui a pas mal de répondant que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a fait sourire. Malgré le fait qu’elle fait partie du bon monde, je vous rappel père grand producteur de films et frère célèbre pilote de course automobile, elle reste une jeune femme simple. Et du coup quand débarque le célèbre rocker dans sa fac pour devenir prof stagiaire qu’elle va devoir assister, elle ne se laisse pas impressionnée.

Hawke est un jeune rocker, séducteur de ses dames et aucune ne lui résiste, en tout cas avant Quinlan. Malgré cela, on ne peut pas, ne pas être attendri par le passé de celui-ci. Il n’a pas eu l’enfance facile et on ne peut pas dire que sa vie d’adulte l’est aussi.

Tout commence quand Hawke passe devant le juge pour détention de drogue (qui au passage appartient à son frère jumeau). Pour échapper à la prison, il doit donner 12 intervention à la fac. Hawke est le chanteur des Bent, et je dois dire que sa bande d’amis est juste géniale, ils sont très soudés et l’aide dans les passages difficile avec son frère Hunter.

“ - Quand on aime, on baisse la garde, c'est vrai pour tout le monde. Que ce soit pour un animal, une chanson, un parent ou un amoureux. Baisser la garde prouve qu'on ressent des émotions. Alors, évidemment quand on s'ouvre à quelqu'un on lui offre la possibilité de nous faire mal. Mais mon père disait toujours : "La douleur est la preuve qu'on ressent. Or, ressentir, c'est vivre. Et vivre, n'est-ce pas génial ? "

Hunter est une plaie dans la vie de Hawke et le fait qu’il soit jumeau et qu’il se ressemble comme deux gouttes d’eau n’aide pas le chanteur, pas besoin de vous faire un dessin en vous disant que c’est lui le méchant de l’histoire.

Pour ce qui est de Colton, je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus présent, d’où aussi ma petite déception, personnellement l’histoire est super, la romance géniale et “l’intrigue” si on peut l'appeler comme ça, bien mené, mais j’aurais plus vu cette histoire dans une saga annexe plutôt que dans la saga Driven, en espérant que le prochain tome reparte dans le monde de la course, car pour l’heure, encore une fois, je n’arrive pas à situer les personnages.

EN BREF : Une bonne romance, de bons personnages, une lecture toujours aussi agréable, mais une déception quant au fait que je n’ai pas retrouvé l’univers de la course comme je m’y attendais.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis