Mes 10 derniers Avis

20 avr. 2013

Les mémoires du dernier cycle, tome 3 : Raïza Bellica, l'appel de la Banshee


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Diguet, Westley
  • Édition : Valentina
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 14/04/2013
  • Prix : 16€
  • Pages : 305
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :



15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger. 

Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais. Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. 

Les puissances de la magie se déchaîneront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre... Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.


J'attendais ce dernier tome avec impatience, et je dois dire avec peut être trop d'impatience, car j'ai été déçu, malheureusement.

J'ai adorée l'intro où ici Raiza nous parle et nous explique que c'est Westley qui lui a demandé de nous raconter un moment de sa vie, la façon de donner "vie" a son personnage m'a fait sourire. Pour en revenir à l'histoire et bien j'ai super adorée le fond de l'histoire, mais malheureusement il manquait des trucs, l'action se fait longue à venir plus de 100 avant que celle-ci n'arrive, ce qui fait quand même 1/3 de l'histoire, par contre cette bataille, à très bien été écrite, je me suis plongé dedans, mais j'ai vite reperdu mon entrain. 

Certains détails de l'histoire sont malheureusement trop prévisible, personnellement dès le début j'avais deviné ce qui ce cachais derrière le mystère de Lara, même si cela c'est confirmé seulement à la fin des fins. 

La dernière bataille a été sensas, je n'ai pas réussi à lâchée le livre durant celle-ci. Je dois dire que j'ai même versé une petite larme à un certain moment de la fin, un autre détail m'a beaucoup plus, mais si je vous en parle je vais vous spolier, donc chut je ne dirais rien.

EN BREF : Un avis assez mitigé, une histoire de fond super, avec de très bon passage, mais auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et quelques fois où je me suis ennuyer. Dommage que je n'ai pas retrouvé tout l'enthousiasme des deux autres tomes.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis