Mes 10 derniers Avis

6 mars 2019

Toi pour moi, moi pour toi


Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. 

Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. 

Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. 

Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

 Tout d'abord, merci à Romy et aux édition Harlequin pour ce service presse.
Alors ce livre est le premier que je lis de l’auteur et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son style. Ici, Nathalie Charlier nous emmène dans l’univers du journalisme et je dois dire que c’est le premier roman que je lis dans le genre, en tout cas de mémoire.

Ici, c’est l’histoire de Mika, une jeune femme libre dans un univers d’homme puisque celle-ci est journaliste de sport, elle fréquente beaucoup de sportifs, surtout le monde du foot et d’ailleurs, celle-ci doit à contre-coeur interviewé l‘ex de sa sœur un footballeur célèbre qui… Je vous passe les détails vous verrais en le lisant. Mais bref elle se rend donc tout de même au rendez-vous pour l’interviewer et va y croiser le frère de celui-ci, Yann.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mika, c’est une jeune femme qui est très travailleuse, très mal jugé pas sa famille, et comment j’avais envie de les frapper, on comprend facilement que celle-ci y va à contre-coeur. Mika est très proche de sa sœur jumelle, qui même elle, une fois en couple se met à mal la juger et à ne même plus prendre sa défense.


«  Tu veux savoir le pire dans tout ça ? murmure-t-il en relevant la tête pour me regarder. C'est que je t'aime
toujours. Je voudrais te haïr, je fais tout ce que je peux pour te détester, mais je n'y arrive pas. Tu es ma lumière,
la raison qui me donne envie de devenir meilleur, ma motivation première. Et ça, ça ne change pas. »  

Ensuite, nous avons le personnage de Yann, j’ai beaucoup aimé, celui-ci aussi, très secret, il résiste un maximum à l’attraction qu’il y entre lui et Mika, enfin ça, c’est jusqu’à ce qu’elle lui avoue connaître son secret depuis le premier jour, avant même qu’elle lui propose de cohabiter.

Puis dans l’histoire vient le moment de l’intrigue et là, on part directement dans une histoire d’investigation à grande échelle et je dois dire que je me suis retrouvé très vite retrouvé au cœur de l’enquête de Mika et je dois dire que c’est une journaliste très tenace et qui, quand elle a flairé quelque chose ne lâche pas l’affaire.

Donc, oui, j’ai bien aimé la lecture, j’ai passé un bon moment avec ces personnages et je dois dire que le côté investigation m’a énormément plus et on entre vite dans l’enquête, on a hâte de voir en bout, même si on final on s’attend plus ou moins à la fin, en tout cas le cas de corruption était pas mal, j’ai adoré.

EN BREF : une très bonne romance, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Mika et Yann, mais aussi dans l'univers du journalisme d’investigation.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail