Mes 10 derniers Avis

26 janv. 2019

Si royal & indécent #1 : Pour les plaisirs du prince


Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? 

Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? 

ames aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... 

En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

 Tout d'abord, merci à Robin et aux éditions J'ai Lu pour ce service presse.


Il y a longtemps, que je ne m'étais pas laissé tenter par une lecture M/M et je dois dire que ce résumé avait un petit truc qui m’a fais que j’ai eu envie de le lire, attend, un prince non-conventionnel, fallait à tout prix que je lise ça et je dois dire que j’ai passé un bon moment en compagnie du prince de Galles et de son secret.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux que ce soit le prince James, Cassandra la meilleure amie de James, mais la personne qui se fait aussi passer pour sa petite amie et je dois dire qu’une amitié comme ça, la pauvre elle en bave pas mal avec la presse people et ils ne sont pas tendres avec elle. Mais il y a aussi Ben, l’amant de l’ombre et cela lui plaît bien. Un autre personnage aussi m’a beaucoup plus et elle m’a touché aussi, c’est Indigo qui est mal dans sa peau et qui se retrouve pris au piège par son statut.

Bon, je dois avouer, j’ai eu un peu de mal avec ma lecture au départ, j’ai trouvé l’histoire entre James et Ben assez longue à se mettre en place et comment dire, une fois qu’elle, c’est bien installer, je dois dire que je me suis retrouvé complètement happé par leur histoire.

Et puis dois-je préciser que la fin de ce livre est juste… Je ne dirais pas atroce y a pire, mais j’ai tellement hâte de lire la suite et de voir ce que tout ça va donner.

Pour en revenir à notre petit couple, ils sont tous les deux très attirés l’un par l’autre et je dois dire qu’ils pensent avoir trouvé l’arrangement idéal, avec du sexe et pas de sentiment, car pour des raisons complètement opposées, ils ne veulent pas ou ne peuvent se mettre en couple, mais tu te doutes bien que les choses ne se passent pas comme ça. J’ai vraiment beaucoup aimé leur couple, je les ai trouvé très, non pas choux, mais fait l’un pour l’autre.

Pour ce qui est de l’intrigue, comment dire ici tout ce jour sur le secret, James et Ben doivent à tout prix garder leur relation secrète, car un coming out du prince ne serais pas le bienvenu, pas par peur, mais pour des raisons purement politique, à cela s’ajoute le statut de James qui passe de prince régent, donc encore plus de responsabilité et un oncle, comme je ne l’aime pas et je dois dire qu'à mon avis dans le prochain tome, il risque de faire des siennes, raison de plus pour avoir hâte de lire très prochainement la suite de cette saga.

Pour ce qui est de l'auteur et bien, c'est le premier que je lis d'elle et je dois dire que son style m'a plus, elle sait rendre ces personnages attachants et elle m'a fait entrer dans le monde de la royauté sans difficulté. Elle a une plume assez légèrement, dans un M/M, je me demande toujours comme l'auteur va décrire les scènes hot et je dois dire que souvent, j'appréhende un peu que ce soit trop trash, mais ici l'auteur la fait en douceur dans rentré dans les détails et j'ai adoré. Il n'y a ni trop de virilité, de dominance, ils sont vraiment tout deux à égalité, même sa majesté.

EN BREF : un premier tome, certes long à démarrer, mais je dois dire qu'après je me suis assez vite retrouvé happer par l'histoire et je me suis aussi énormément attaché aux personnages, hâte de lire le prochain tome.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail