Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

12 déc. 2018

Le plaisir de te détester


Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. 

Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. 

Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon, je sens que cette chronique va être assez compliquée à écrire, j’ai pris pas mal de retard en chronique du coup au moment ou j’écris celle-ci, j’en ai deux autres en plus à écrire et il s’est passé plus d’une semaine depuis que je l’ai terminé.

Du coup, ici, c’est l’histoire de Marie, une jeune femme à qui la vie ne sourit pas spécialement en ce moment, elle est sans emploi, à pas mal de facture en retard et n’arrive pas à trouver d’emploi. Mais j’ai beaucoup aimé son personnage, une personne simple et qui ressemble à tout le monde, il est très facile de s'identifier à elle.

L’histoire commence quand sa meilleure amie la force à aller au rendez-vous des ancien élève dont elle n’a pas du tout envie de mettre les pieds vu sa situation en ce moment. Mais du coup, c’est là qu’elle va tomber sur David, son ex petit ami avec qui la séparation n’a pas été des plus grandioses.

David a beaucoup changé, il n’est plus le petit geek dont tout le monde avait tendance à se moquer, on va dire, il est devenu un très bel homme, très dominateur et surtout avec une excellente situation financière, mais aussi des bagages, en 10 ans de séparation, il s’en passe des choses.

“ OH, MON DIEU ! Arrêt sur image, tremblement de terre. Que dis-je, séisme monumental ! J’avais devant moi le garçon dont le premier et l’unique baiser m’avait valu un mois de psychanalyse, celui que depuis dix ans j’avais rebaptisé Monsieur-qui-renifle. Celui dont j’avais accepté l’invitation pour cette fichue fête avant de…
–Tu m’as humilié devant tout le lycée, articula-t-il, plein de mépris. Oui, j’allais justement y venir. Et je remerciais cette peste d’Alyson d’avoir fait ressortir ce dossier.
–Oh, pitié, murmurai-je en direction du plafond afin d’être entendue par le staff de Jésus and Co. Pitié, pitié, franchement j’aurais vraiment besoin d’un coup de main, là. Je croisai les mains et fermai les yeux. Très fort. Vraiment, vraiment très fort.
–Mais à qui est-ce qu’elle parle ? s’étonna Aly.
–Aucune idée, gronda-t-il en se levant. Mais je m’en contrefous, je vais me trouver une autre place. Bon, c’était toujours mieux que rien. De toute façon, il sentait bien trop bon. Argument irrecevable, j’en convenais volontiers. ”


Mais voilà David va lui faire une proposition qui va être difficile de refuser, travailler pour lui en tant qu’assistante. Pourquoi difficile à refuser, et bien un salaire plutôt élevé alors qu’elle n’a pas les qualifications requise et en même temps David est si dominateur qu’il ne lui laisse pas non plus son mot à dire, rien que d’écrire ces mots, je souris tellement j’ai adoré cette histoire légère et j’aurais même envie de le lire si je n’avais pas plus de 300 autres livres qui m’attendent dans ma bibliothèque.

Donc comme je disais une histoire simple, enfin, je me comprends, elle se lit très rapidement et je dois dire que j’ai adoré les personnages, beaucoup d’humour dans ce livre, de tension entre les deux personnages, je parle bien de tension sexuelle, mais Marie à beau essayer de lutter, c’est compliqué quand la personne qu’un a en face de nous lui ne veut que succomber, avec tout ça, on rajoute la future ex-femme méchante et qui ne veut pas divorcer et l’adorable bout de chou.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires que ce soit la meilleure amie Mélissa, ou bien Candice sur qui je me pose encore énormément de question, car l'auteur a mis énormément de suspens sur elle, que ce soient ces relations, son travail, moi, je la verrais bien escorte à ce que l'auteur nous laisse entre voir, alors la question est : est ce que l'auteur nous réserverais un autre livre sur elle ?

Ensuite seconde chose qui m'a un peu dérouté, regardé la couverture. C'est bon, tu as remonté ma page. Toi aussi, tu as pensé à une romance de noël, moi oui et je l'avais mis de côté spécialement pour noël (en décembre, j'adore lire des romances de Noël sous une couette avec un café.) et bien non aucun rapport avec Noël.

EN BREF : Comment ne pas succomber et ne pas aimer l’histoire de seconde chance de Marie et de David. Tout y est amour, passion, humour le combo parfait pour une romance réussi.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail