Mes 10 derniers Avis

5 juil. 2013

Une héritière à Valenciennes


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Dias, Adeline
  • Édition : Ravet Anceau
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 01/05/2010
  • Prix : 9€
  • Pages : 192
  • Format E-book : /

MA NOTE :



Alice est une jeune femme de 22 ans qui fuit la capitale. Pour échapper à son passé, elle décide de prendre le premier train et se retrouve à Valenciennes, dans le nord de la France. 

Seule, sans un sou, sans endroit où dormir et sans expérience, elle ne peut même pas espérer trouver un travail et refaire sa vie. Le soir venu, elle se laisse alors gagner par le désespoir et s’effondre sous la pluie. 

Dans le train qui le ramène chez lui avec son fils, Gabriel a bien remarqué cette jeune fille qui semblait perdue, assise juste à côté de lui. 

D’un naturel solitaire, il n’a pourtant pu s’empêcher d’admirer ses magnifiques cheveux blonds et de se sentir attirer par cette fragilité qui se dégageait d’elle. Mais lorsqu’il a voulu l’aider, celle-ci a décliné son offre et leur relation s’est arrêtée là. 

Du moins le croyait-il, jusqu’à ce qu’il la retrouve brûlante de fièvre, évanouie près de chez lui.


Magnifique !!!

J'ai adoré cette histoire, je me suis tout de suite accroché au personnage, j'ai eu beaucoup de mal à me séparé du livre durant cette après midi que j'ai mis à lire. c'est une romance simple et qui se lit très vite, mais auquel on devient vite dépendant.

Alice est une jeune héritière qui quitte Paris pour fuir sa famille, car elle ne veux plus d'une chose qu'il veulent lui faire, elle prend donc le premier train qui part et ce retrouve dans un train pour Valenciennes avec rien sur elle que des feuilles et des crayons pour dessiné et un ours en peluche, dans le train elle rencontre une première fois Gabrielle. 

Elle va errer sous la pluie ne trouvant nulle part ou dormir, et Gabrielle va la trouvé par pur hasard sous ces escalier inconsciente et fiévreuse et va la recueillir le temps qu'elle se remette et plus.

Ici on retrouve des sentiments amoureux, un suspens à savoir pas si mais quand sa famille la retrouvera car on c'est qu'elle y arrivera ce qu'elle fuis réellement et bien d'autre chose, ce qui nous rend dépendant.

J'ai tout de suite retrouver les mêmes sensations agréables que quand j'ai lu sont autre livre "En rage de toi". J'apprécie beaucoup sa plume et j'ai hâte de pouvoir lire c'est nouveau écris.

EN BREF : Une histoire super qui se lit très vite et que je conseille grandement si vous avez envie du lecture douce, romantique à souhait.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. j'ai préféré "en rage de toi" mais c'est encore une jolie romance :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi adoré celui ci , j'adore la plume d'Adeline Dias.

    RépondreSupprimer
  3. Cette romance à l'air à la fois simple sans chichi et très belle. Bref elle me donne sacrément envie.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais rien lu de cette auteur,mais le résumé et ton avis m'ont convaincu de le lire.
    Je vais voir pour le réserver à la médiathèque.Ca a l'air d'être une magnifique histoire.
    Et puis ...l'auteure a le meme prénom que moi!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais rien lu de cette auteure ,mais ca donne envie,le résumé + ton avis,là je suis convaincue.
    Et petit plus...l'auteure a le même prénom que moi ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup tenter cette auteur, ces livres m'intéressent tous !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'au lu entre minuit et 4h du matin pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  8. Ma chronique : http://read-a-passion.blogspot.fr/2014/10/une-heritiere-valenciennes.html

    RépondreSupprimer