Mes 10 derniers Avis

29 nov. 2018

Going Wild #1 : Dans la tanière du loup


Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! 


Bon que dire, par quoi commencer ? Comme toujours je suis vite tomber amoureuse de la couverture de ce livre, c’est d’ailleurs ça qui m’a fait regarder le titre et lire le résumé et voilà, maintenant, tu sais comment j’ai voulu lire ce roman, mais dommage que l’histoire ne soit pas à la hauteur de la couverture, en tout cas pour ma part.

Bon, je vais faire une chronique plutôt courte, pas grand chose d'extraordinaire à raconter sur cette lecture, de plus elle ne fait pas énormément de pages..

J’ai trouvé l’histoire plutôt sympa, ici, c’est l’histoire de Stephen qui se rapproche un peu plus chaque jour de la mort, et un soir, il se fait agresser par un loup, il ne va pas comprendre aussitôt, mais avec l’explication de l’Alpha, il va comprendre qu’il est devenu un Loup, un Oméga, le plus bas de l’échelle.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le personnage de Stephen, un jeune homme qui s’est battu toute sa vie contre la maladie, sa bête noire, mais qui n’en reste pas moins un jeune homme souriant, assez joyeux, alors que d’autre aurait pu devenir amer. C’était vraiment un bon personnage et j’ai aimé sa façon d'appréhender le fait de devenir un Loup.

“ — Non, je te dis merci, murmura-t-il, le rouge ancré aux joues. J’étais malade, je vivais dans la souffrance…
Tous deux s’étaient tus, se défiant du regard, et Stephen comprit qu’il n’obtiendrait aucune réponse, qu’il ne saurait probablement jamais. Avait-il tout imaginé ? Avait-il voulu donner visage humain au Loup qui l’avait déchiré, à la bête qui lui avait redonné vie ? Lentement, il s’éloigna de la fenêtre que Jason avait refermée. Il allait retourner à sa vie : ses parents, Sébastien, Fiona, la meute, et oublier ces visions du Loup, de cet autre Jason – elles n’étaient que chimères. Alors qu’il s’éloignait de la propriété des Wilde, qu’il s’engageait entre les rues pavillonnaires, il entendit un faible murmure :
Tu mourais. ”

Le second personnage principal, c’est Jason, un peu plus septique sur lui, c’est un personnage très taciturne, qui n’a pas spécialement eu une enfance génial. C’est un loup plutôt puissant puisqu’il a du sang d’Alpha en lui, c’est d’ailleurs ce qui attire chez lui sa petite amie, la fille de l’Alpha et l’Alpha en devenir.

Ce livre est censé être un bit-lit mélangé avec de la romance M/M, on voit bien l’attirance que récente Stephen & Jason, surtout sur leur forme de Loup, mais je dois dire que l’auteur n’a rien mis d’extraordinaire en place et je trouve que cela a manqué à ma lecture, j’attendais avec impatience un rapprochement entre les deux personnages.

Du coup, je reste un peu septique sur ce premier tome, on dit toujours qu’il faut que l’histoire se mette en place, oui, je suis d’accord, en plus reste encore beaucoup de chose en suspens, il y avait encore beaucoup de chose que l’auteur aurait pu nous raconter, alors la question est vais-je lire le second tome ? Ceci est une très bonne question au jour d’aujourd’hui, je ne sais pas encore, car j’aimerais connaître les réponses aux questions que je me pose, voir ou vont aller Stephen & Jason, mais en même temps, on ne peut pas dire que j’ai passé un super moment avec ce livre et j’ai eu le malheur de regarder la note du tome 2, pas très encourageante à voir ...

Pour parler un peu de l'auteur, j'ai vraiment aimé son style, la lecture est très fluide, c'est une histoire qui se lit très rapidement, juste dommage qu'il n'y ai pas eu plus de romance entre Stephen et Jason.

EN BREF : un bit-lit sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose à la lecture pour m'avoir convaincue.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail