Mes 10 derniers Avis

5 sept. 2018

Jeux #4 : Une toute dernière fois


Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Tout d'abord, merci à Léna et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Que dire, ce livre est un coup de cœur, j’ai adoré toute la saga, mais je crois que ce tome, je l’ai juste dévoré, il ne m’a pas fallu la journée pour le lire, 10H à suffis pour que je viens à bout de ces 400 pages.

Ce tome signe la fin de cette super saga que j’avais adorée, pour rappel, j’ai lu Jeux imprudents, il n’y a pas longtemps, et j’avais commencé ce livre en pensant que c’était le dernier, car oui, j’ai un défaut, je ne lis même plus les résumés des prochaines sorties d’Emma Green, car je sais très bien que je le voudrais, du coup quand j’avais lu la fin de ce troisième tome, et quelle fin, j’étais anéanti, heureusement celui-ci n’allait pas tarder à sortir, mais tu n’imagines pas la torture que cela à été pour mois d’attendre que la date de sortie arrive pour le livre, car oui, cela fait 15 jours que je l’ai à la maison.

Entre le moment ou ce terminé ce tome 3, et celui où commence le 4, 3 ans ont passé, et Harry à commencé à tourner la page de son histoire avec June, même si ce n'est pas le cas de June. Ce que tu vas lire par la suite risque de te spolier le tome 3 donc, je te laisse le choix de continuer à lire ou non.

« Trois ans plus tard, comment sera-t-elle ? Je l'ai connue gamine, téméraire, insolente, avec les genoux écorchés, des gros mots plein la bouche et des rêves plus grands qu'elle. Je l'ai retrouvée ado, impétueuse, fière, écorchée tout entière, une bombe toujours sur le point d'exploser. Avant de me quitter, elle était sereine, apaisée, du moins je le pensais. Elle me traitait d'emmerdeur, mais elle le faisait en souriant. Elle courait toujours plus vite que moi, mais c'était souvent pour se jeter dans mes bras. J'ai cru qu'elle avait pris goût au bonheur, qu'elle allait nous laisser une chance de réaliser notre pacte d'enfants : être libres, seuls au monde et s'aimer à la vie, à la mort. »   

À la fin du tome 3, June décide de fuir Harry malgré son amour pour lui, quand elle découvre qu'elle est enceinte, il ne veut pas d'enfant, alors elle souhaite lui laisse sa liberté, même si cela la tue. Mais elle réapparaît 3 ans plus tard avec un petit garçon Sonny qui réclame à connaître son père.

Entre June & Harry, il y a une alchimie qu'il n'arrive pas à combattre, malgré le fait qu'Harry est refait sa vie et sois fiancé, il est aimanté par June et la présence de Sonny qui entrelace leur vie n'aide pas. Cette histoire m'a beaucoup émue, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprise, j'ai beaucoup aimé les autres tomes de cette saga, mais y a pas à dire, c'est le meilleur des 4.

Si tu savais tout ce que j'ai envie de te dire et de te raconter sur ce livre, d'abord, tu n'aurais même pas besoin de le lire, mais ce ne serais pas lui rendre justice, il faut à tout pris le lire. Une personne m'a demandé si fallait avoir les autres avant de le lire, je vais répondre oui et non. Oui, car ce serait dommage de loupé ce qui se passe en même temps il n'y a que le tome 3 qui parle de ce couple, mais il arrive un truc à Harry à la fin du premier tome, donc oui dans l'idéal, c'est le mieux. Mais tu peux très bien lire que ce tome 4, les auteurs retrace bien l'histoire de Harry et de June dans les grand ligne, donc même sans avoir lu les autres, tu pourrais lire ce tome.

EN BREF : Emma Green on encore une fois taper dans le mille, ce livre est juste un énorme coup de coeur, des personnages attachants, émouvants et fait l'un pour l'autre. 

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail