Mes 10 derniers Avis

14 août 2018

Trois destinées #1 : L'impulsive


 Lucy est amoureuse de Toby, mais ce dernier l'ignore. Pour s'entraîner à le séduire, elle prend comme cobaye Jeremy, l'ami de son frère, un homme austère. Mais Lucy et Jeremy se prennent à leur propre piège.

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Bon par quoi, je commence, j’aime beaucoup Tessa Dare, j’avais découvert son style dans “Les demoiselles de Spindle Cove” qui faut que je termine d’ailleurs, oh là là, j’ai vraiment trop de livres à lire. Et j’avais beaucoup aimé du coup quand j’ai vu celui-ci, je suis allé jeter un œil et je dois te dire que le résumé l’a beaucoup plus du coup allons y.

Ici, c’est l’histoire de Lucy, une jeune femme élevée par son frère suite à la perte de ses parents, son frère est très proche de ses amis de Cambridge. Et cela fait donc 8 ans que Lucy traîne dans leurs jambes et qu’elle est tombé amoureuse de Toby. Mais voilà aujourd’hui elle est devenue une jeune femme et cet été Toby à bien l’intention de demander Sophia en Mariage et Lucy à bien l’intention de déjouer tout ça.

«— En effet, répondit Jeremy d'un ton si résolu que Lucy en oublia toutes ses objections. Je suis comte. Et Lucy sera comtesse.
Un silence lui répondit.
Tous les regards se tournèrent vers elle, mais personne ne dit mot. Les rustres ! ہ croire que Jeremy venait d'annoncer une terrible nouvelle. Comme par exemple « Lucy est une espionne à la solde de Napoléon » ou « Lucy n'a plus que six mois à vivre ». Ou encore « Lucy a décidé de se mettre à la harpe »...  »

Pour ce faire elle va commencer par faire des choses complétement idiote que les jeunes femmes de son âge, de son époque ne doivent pas faire, mais c’est mal connaître Lucy qui est une jeune femme déterminée, qui n’a rien de conventionnel et je dois dire que je l’adore. Donc, du coup, elle va commencer par un soir frappé à la porte de Jeremy un autre aime de son frère tous réunis chez lui, et de l’embrasser, juste pour s'entraîner avant de vouloir aller séduire Toby. Et c’est à partir de ce moment qui tout va aller de travers.

Jeremy est un homme, ou devrais-je dire un compte très taciturne, il a un passé pas très glorieux. Devenu compte suite au décès de son frère dont sa mère ne sait jamais remise et ou il n’a jamais été grand chose pour son père. Celui-ci va essayer de faire en sorte que Lucy ne détruise pas les fiançailles de Toby, et ses 3 amis (Henry, frère de Lucy, Toby & Félix) vont se mettre d’accord pour donner comme mission à Henry de séduire, mais en tout bien tout honneur Lucy pour la tenir occupé. Quant à Lucy, elle va trouver l’idée qu’il la courtise super pour rendre, Toby jaloux. Pauvre Jeremy.

 « — Voilà une éternité que je n'ai plus péché. Je ne me souviens même plus de la dernière fois.
— Vraiment ? demanda Toby d'un ton incrédule. Henry, est-ce vrai ?
Henry coupa un morceau de bacon dans son assiette.
— Si l'on considère six jours comme une éternité, je suppose que c'est exact. Mais si tu ne te souviens pas de ce que tu as fait il y a une semaine, Lucy, et que tu as oublié le prénom de Felix, je trouve cela inquiétant. Tu passes trop de temps avec tante Matilda.
— Henry ! Le gronda Marianne. Ne parle pas ainsi devant cette chère Matilda.
— Oh ! Elle ne s'en rend pas compte !
Il se pencha en avant pour crier à l'oreille de la vieille dame :
— Lucy a renoncé à la pêche, tante Matilda ! Maintenant, elle porte de la soie et des bijoux. Et bientôt, elle va se farder et s'enfuir pour devenir actrice. N'est-ce pas charmant?
— Charmant, répondit tante Matilda avant de boire une gorgée de chocolat. »   

Car oui depuis le fameux baisé, Jeremy ne voit plus la petite Lucy de la même façon, ce baiser à réveillé en lui un désir pour elle qu’il n’arrive pas à réprimer. Et Lucy malgré son “amour” pour Toby est dans le même état. 

Lucy, je l’ai adoré, elle ne cesse de se mettre dans des situations cocasses, elle est déterminée, elle n’est pas conventionnelle, elle n’a rien d’une future comtesse, mais je dois dire qu’elle va très bien avec ce taciturne et strict compte Jeremy. 

Je me suis très vite attachée aux personnages et j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Lucy et Jeremy qui à la base était deux personnes qui ne s'aimaient pas beaucoup, ne pas pouvoir s'empêcher de se sauter dessus à la moindre occasion ou il se retrouve seul tout les deux et de voir leurs sentiments changer complétement, j’ai vraiment passé un excellent moment, de plus cela faisait plusieurs livre que j’avais envie de lire un historique, je l’ai plutôt bien choisi, lol.

EN BREF : un très bon premier tome, avec de super personnages que j’ai adoré et auxquels je me suis très vite attaché, je suis très curieuse de lire le second tome, même si je ne pense pas lire le dernier.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail