Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 août 2018

Sentiments et convenances


Quand sir Griffin Barry a quitté l'Angleterre le soir de sa nuit de noces, il n'était qu'un gringalet immature fuyant sa jeune épouse qu'il n'avait même pas réussi à honorer. Aujourd'hui le farouche corsaire revient à Bath boiteux, tatoué, et balafré, avec un souvenir plutôt flou de celle qu'il a abandonnée quatorze ans plus tôt. Et s'il s'attendait à des reproches certes légitimes, rien ne l'avait préparé à la confrontation avec cette femme superbe et... mère de trois joyeux chenapans !

Car même les pirates peuvent filer doux quand l'amour les foudroie...


 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai Lu pour ce service presse.


Bon pour commencer parlons un peu de l'auteur, j'ai connu Eloïsa James avec sa série "Il était une fois" bon, j'avoue, je n'ai lu que le premier tome, mais j'avais dédoré sa façon de revisiter les contes de fées, il faut juste que j'arrive à la terminer, puis dans 7 minutes au Paradis, pareil, ce fut une grande réussite et je n'ai pas pu résister quand j'ai lu le résumé de celui-ci, bon même si je me suis fait avoir.  

Pourquoi je me suis fait avoir ? Ici ce n'est pas une simple histoire, c'est un receuil d'histoire écrite par Eloïsa James.

Et pour être honnête, je ne suis pas très fan des recueil rien de tel qu'une mauvaise histoire pour te donner envie de ne pas lire les autres, bons ce ne fût pas le cas ici. En plus je trouve ça beaucoup plus compliqué pour écrire une chronique, du coup, je vais te décortiquer le livre et te dire ce que j'en pense histoire par histoire.

Bons baisers


Bon, on commence par la première, ici, c'est l'histoire de Grace et de Colin, leur famille est proche et passe une bonne partie de l'année à vivre ensemble, du coup, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge, et depuis ce jour Grace à toujours été amoureuse de Colin, mais ceci est un amour à sens unique.

Eloïsa James, m'a beaucoup ému avec cette histoire, Grave est un personnage que j'ai beaucoup aimé et auxquels je me suis très vite attaché et je dois dire que sa souffrance face à l'indifférence de Colin m'a quelque peu fait versé deux trois larmes.

Pour ce qui est du personnage de Colin, malgré le fait que je lui aurais bien mis des claques, à force qu'il ne voit pas ce qu'il a sous ses yeux, j'ai tout de même beaucoup aimé son personnage et je dois dire qu'il s'est très bien ce rattrapé.

C'était juste une histoire qui s'étale sur plusieurs années et waouh j'ai vraiment beaucoup aimé, et je dois dire que je t'écris rapidement cette chronique pour ce premier recueil avant d'aller lire la suite, qui si je ne me trompe pas est sur les parents de Colin et qui se trouve être le résumé du livre.

Séduite par un pirate

Bon, comme dis précédemment (je te rappel que j'écris l’avis avant de lire les autres nouvelles) cette seconde nouvelle est sur les parents de Colin et je dois dire que comme pour le premier, j’ai passé un excellent moment, même s’il ne m’a pas autant ému que la première.

Donc, ici, c’est l’histoire de Griffin, à l’âge de 17 ans, il se retrouve marié avec Roxane, une jeune femme de 20 ans, le soir de la nuit de noces, il se retrouve à ne pas pouvoir consommer le mariage, par honte, il fuit et après quelques petites péripéties, je ne vais pas tout te dire, il se retrouve à devenir corsaire et l’histoire débute quand 15 ans plus tard, blessé, il rentre retrouver sa femme, qui n’est pas ravie de son retour.
Bon cette seconde histoire est beaucoup plus courte que la première, la première faisant 176 pages et celle-ci à peine 90. Mais elle n’en reste pas moi superbe à lire et du coup, on comprend pourquoi Colin annonce qu’il est le… Heu chut et tu comprendras de quoi je parle !

Donc pour conclure encore une petite histoire très sympathique avec des personnages qui était intéressent à découvrir jeune, même si j'aurais été l'auteur, je les aurais mis en sens inverse.

La dernière mariée

Pour cette troisième nouvelle, l'auteure nous raconte l'histoire de Lucy et de Cyrus.

Cyrus est un homme déterminé, fils d'un avocat et d'une ancienne lady, c'est parents ont fait scandale quand sa mère à quitter son fiancé pour s'enfuir à Greetna green pour allez se mariée avec un avocat. Cyrus est déterminé à regagné le haut niveau qu'avait sa mère, pas pour lui, mais pour ces sœurs, et pour cela, il s'est créé une liste, dont celle de se trouver une épouse simple et sans histoire et qui ne lui apportera jamais de scandale.

Lucy est une jeune femme complexe, trop grande pour nombre d'hommes et n'a pas de grande dote, elle est dans sa 3e saison et elle à enfin trouver un fiancé, mais voilà qu'entre temps elle se retrouver héritière d'une tante et que le choix s'offre à elle.

J'ai beaucoup aimé la façon dont ma timide Lucy remet à sa place le beau Cyrus, et comment celui-ci comprend qu'il risque de perdre une chose à laquelle il n'avait pas vu réellement. Après cela reste une lecture rapide et simple, mais qui nous fais passer un bon moment.

Une intruse au château

Comment dire, cette histoire ne m'a pas du tout emballé et c'est d'ailleurs elle qui a fait chuté mon avis sur ce livre, je l'ai trouvé bâclé, écrit à la va-vite et sans queue ni tête.

Ici, c'est l'histoire de Phillipa, fiancé à un Duc depuis des années celui-ci est amoureux d'elle depuis, c'est 9 ans et 7 pour elle. Les bancs sont publiés et tout le tralala de l'époque et puis avant la nuit de noces elle laisse son fiancé la dépucelé dans le foin, la fille prend la fuite derrière, car manque de sentiment et déçu, on va dire et puis elle débarque au château pour devenir gouvernante et tombe sur Dick.

Dick vie en tant que majordome au château, mais il est aussi le demi-frère du prince qui y vit, car étant un "bâtard" celui-ci n'est rien. Dès le départ, il y a un truc entre lui et Phillipa et je dois dire que cela aurait peut-être pu être une bonne histoire, mais voilà, j'ai failli abandonner ma lecture pour te dire, mais bon, je voulais savoir ou voulais en venir l'auteur et, non celle-ci ne m'a pas convaincu du tout, une déception.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :