Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

15 juin 2018

Sienna : Me venger de lui


Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours.

Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance.

Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups.

C’est l’entourage d’Antoine, brillant neurochirurgien, qui a veillé à ce que ce soit elle qui finisse derrière les barreaux.

Sienna a un plan, et dès que sa remise de peine sera accordée, elle fera payer Antoine.

Mais la rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets.

Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. Surtout qu’Hélios a lui aussi ses secrets à cacher…

 Tout d'abord, merci à Avril Rose et aux éditions Addictives pour ce service presse.
Avant de te parler vraiment du livre, on va parler de ce livre. Dans les livres de romances érotiques SM, on voit toujours les femmes qui aime se faire maltraiter, se faire taper pour le plaisir, on dit bien d’accord, mais ici l’auteur elle a décidé de parler de ce que des femmes qui elles ne veulent pas subir ça et qui subissent. Les femmes maltraitées et je dois dire que ce livre d’Avril Rose est complètement différent du premier que j’avais pu dire d’elle et la romance est belle et simple, mais certains aspects de la vie et de tout ce que subis ici Sienna est vraiment dur à lire.

L’histoire commence avec une Sienna qui purge une peine de 2 ans pour avoir tenté de tuer son fiancé. Elle est certes coupable, mais elle a agi en légitime défense puisque celui-ci était rentré plus tôt du travail et l'avait menacé de la de tuer. Si elle l’a cru ? Bien sûr, cela faisait un bout de temps que Sienna était devenu une femme battu. Celui-ci la maltraitait physiquement et mentalement. 

« Le poing fermé, Antoine fait semblant de me frapper à trois reprises. Ça le fait marrer.
– Ne recule pas !
Il s’amuse, me teste, me pousse à bout dans sa folie.
– Ne recule pas, j’te dis ! T’es qu’une salope, Sienna.
Cette fois-ci, il n’arrête pas son mouvement. Son poing vient s’écraser sur ma pommette dans un bruit sourd. La violence du choc me fait dodeliner de la tête. Un autre coup. Un goût de fer envahit ma bouche. Il m’a fendu la lèvre. La douleur est atroce. Les larmes restent bloquées au fond de ma gorge.
J’ai peur quand je lis dans ses yeux qu’il n’en a pas fini. J’aimerais le supplier d’arrêter mais aucun son ne sort.
Il dresse de nouveau son poing devant mon visage. Le coup final. Celui qui risque de me mettre K.-O. Je me réveillerai dans quelques secondes, quelques minutes, peut-être même quelques heures, dans le noir, en chien de fusil, sur le parquet parfaitement lustré, frissonnante.
Ça y est. Il percute mon visage.
Black-out.
Je me réveille en sursaut. »  

Et qu'Antoine son fiancé nouveau chirurgien fils 50 avocat pénal tout aussi populaire donc ce qui est à la base de la légitime défense juste une simple tentative de meurtre face de la jalousie, c’est la justice n’a pas été rendu raison, il est qu'Antoine est un homme dangereux.

Sienna étant sans proche, elle a droit à des visiteurs de prison. Une association de bénévoles qui rend visite à un détenu. La sienne Pati avec qui elle est vite devenue amie, doit partir pour aide son père malade, elle lui a trouvé un remplaçant Hélios. 

Hélios est un homme sexy et mystérieux, il ne parle jamais de lui, détourne les questions qu’elle lui pose, mais il y a ce truc qui fait que sans comprendre pourquoi elle va se dévoile plus rapidement qu’avec Pati. Mais une fois qu’on découvre ce que cache Hélios on ne peut que s’attacher à lui.

Sienna même un vrai combat, que se soit sur elle pour reprendre confiance, ne plus d’accabler de reproches. Devenir plus forte et mettre sa vengeance en place. Mais tout commence par sortir de prison chose pas facile quand la justice est corrompue.

« Avec toi, tout me semble possible. Aimer à nouveau, construire une nouvelle vie. Tu es mon sauveur, Hélios. Tu es ma deuxième chance. Sans toi, je serais morte. Même vivante, je serais morte. Même vivante, je serais morte. »   

Sienna est vraiment un personnage qui m’a beau touché et l’auteur a vraiment su, je pense, reprendre te le combat des femmes battu, les passages de déni et le courage qu’il faut pour se sortir de là. Ce livre est une très belle romance qui, je trouve reflète certaines réalités plus que d’autres. Et je dois dire que j’aimerais bien trouver plus de livres avec des histoires comme celle-ci, plus réaliste, des femmes relevant un combat. 

Je ne sais pas si as déjà vu le film Plus Jamais avec dans le rôle principal Jennifer Lopez, et bien malgré que l’histoire est complètement différente, ce livre m'a fait penser à ce film. Les personnages principaux ont décidé de se venger chacune à leur manière, mais c’est un même combat. 

Je ne sais pas si as déjà vu le film Plus Jamais avec dans le rôle principal Jennifer Lopez, et bien malgré que l’histoire est complètement différente, ce livre m'a fait penser à ce film. 

EN BREF : un combat génial, une vengeance bien méritée, une romance simple et complexe à la fois, des personnages réalistes et attachants. Un style différent pour l’auteur, mais elle a su à la perfection nous emporte dans le combat de Sienna.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis