Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

28 juin 2018

Coffee, sex & law : Ennemis ou amants ?


Liam, jeune avocat prometteur, est allergique à l’amour. Toujours entre deux avions, et dévasté par un sombre secret, il a définitivement fait une croix sur les sentiments, et ça lui va très bien ! 

Mais quand il croise le chemin de Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Zoé est à l’opposé de ses conquêtes habituelles : naturelle, drôle, impétueuse… et l’arrivée d’un homme dans sa vie n’est pas au programme !


 Tout d'abord, merci à Carole, Léna et les éditions Addictives pour ce service presse.

Bon alors la question que je me posais avant de lire ce livre, suite ou pas suite de "Challenge Me" ? Et bien, pour ma part, la réponse est non, certes l’histoire est sur Liam, le meilleur ami d’Olivia, mais à part la visite d’elle et Ethan il n’y a rien qui relis, ce sont deux histoires. Mais c’est tellement bien que je ne peux que vous conseiller de les lire toutes les deux.

Bon, on revient à Liam & Zoé. Liam est avocat, il est associé dans le cabinet de son père et tout les matin, il passe prendre son café noir et sans sucre au Temple Coffee, où c’est la douce et souriante Zoé qui le sert.

Zoé est co-propriétaire du Temple Coffee avec le meilleur ami de son défunt père, elle a repris le flambeau à la mort de celui-ci. Zoé est une jeune fille plutôt douce et souriante qui se souvient toujours de ce que commande, c’est habitué et elle adore leur donner des surnoms. Pour Liam, c’est 00S.

Ils ont tous les deux du lourd dans leur passé, Liam s'est interdit de donner dans les relations amoureuses ou ne serait-ce que de tomber amoureux, trop affecté par ce qui est arrivé à son frère. Pour ce qui est de Zoé, après 8 ans de relation, elle c’est fait jeté comme une chaussette et trompé par un homme carriériste et elle a du mal à s’en remettre ou en tout cas faire confiance au homme.

« Je contemple ses mains fines qui s’agitent sur mon torse et me laisse enivrer par son parfum qui s’échappe de sa nuque pour remonter jusqu’à moi.
— Je suis tellement désolée d’avoir renversé cette tasse sur votre chemise, persiste-t-elle en frottant énergiquement le tissu d’un air concentré, s’essuyant de temps à autre le front avec son avant-bras.
Elle est en train d’abîmer ma chemise griffée. Une putain de chemise à 400 euros ! Au lieu de le lui faire remarquer, je scrute chacun de ces gestes.
— Je vous rembourserai le pressing, évidemment. Et puis, je vous offre le café pendant une semaine.
Je ne réponds rien.
Je résiste à la tentation de plonger ma main dans ses longs cheveux soyeux.
Je la trouve belle, dans sa fragilité, dans sa gêne, dans sa simplicité.
— Un mois ? propose-t-elle, visiblement inquiète de mon silence.
— Ok pour le café. Pour une semaine et on sera quitte, la rassuré-je. Le pressing, j’en fais mon affaire.
Elle s’interrompt, me regarde et me sourit.
— Bon, je crois que votre chemise est foutue, annonce-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure.
Je deviens sans voix lorsqu’elle décide de s’attaquer à mon pantalon, se baissant devant mon entrejambe.
C’est une blague ? Je croyais que ce genre de truc n’arrivait que dans les films !
Sauf que cette position n’a rien de drôle. Au contraire. La pression qu’elle exerce au niveau de mon entrejambe réveille mon corps tout entier. Mon imagination commence à devenir incontrôlable. Je désire cette femme.. Des idées interdites s’infiltrent dans mon esprit. La toucher. La caresser. L’embrasser.
Elle s’arrête de manière soudaine, comme si elle avait entendu mes pensées inappropriées.
Le temps semble être suspendu, le bruit provenant des clients du Temple Coffee s’est estompé. Nous sommes là, tous les deux, comme isolés du reste du monde. »  


Entre Liam & Zoé pendant longtemps, il n’a été question que d'attirance au loin, de fantasme, mais après une bourde de Zoé, qui m’a fait rire, je ne vais pas te mentir, il se retrouve en tête-à-tête et échangé un baisé, et cela va mettre le feu aux poudres et le fantasme va devenir obsession.

Cette histoire ne raconte pas seulement l’histoire d’amour entre Liam & Zoé, mais en plus de cela Zoé va être victime de pression, je ne te dis pas pourquoi ni par qui, mais cela donne un petit plus et j’ai trouvé l’intrigue très bien mené, d’ailleurs suite à ça elle va être contrainte d’une chose et l’auteur à su encore une fois trouvé les mots et l’émotion était tellement présente que j’en ai versé une larme.

Bon, on connaissait déjà le personnage de Liam que j’avais adoré dans Challenge me, sa façon de soutenir Oliva, mais ici avec son histoire, on le comprend, il nous touche et sa façon de se comporter avec Zoé qui n’a rien de ses conquêtes habituelle, mais qui à son contact donne envie à Liam de nouvelle chose, sans qu’il ne s’en rend vraiment compte.

Pour ce qui est de Zoé, j’ai adoré son personnage et sa joie de vivre, la simplicité de son caractère, sa façon d’aimer les choses simples et avoir en horreur tout les chichi de bourgeois. Elle ne vit que pour le Temple Coffee, c'est, je ne dirai pas son bébé, même si c’est ma façon de dire qu’elle ferait tout pour lui, mais c’est le dernier truc qu’il lui reste de son père et elle est prête à tout pour le garder.

C’est vraiment une histoire qui m’a beaucoup plus, c’est mon troisième livre de l’auteur j’ai lu "Challenge me", qui m’a donné envie de découvrir Liam plus en profondeur, mais j’ai aussi lu dans un registre totalement différent "Sienna, me venger de lui", et j’adore cette auteure, elle à son style et sa façon d’écrire fait que chaque fois je tourne les pages les unes après les autres, et quand je lève le nez, je me dis, j’ai déjà lu tout ça ? Et elle y met les émotions, à chaque fois, je crois bien qu’elle m’a fait pleurer dans ces 3 livres. (on a dit aucun commentaire sur mes larmes facile !!!)

EN BREF : Une histoire géniale, avec de très bons personnages à qui je me suis très vite attaché et qui m’ont touché, une intrigue génial dans un registre que je n’ai pas souvent rencontré. Je ne dirai qu’une chose : A quand le prochain ?


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :