Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 juin 2018

Famous Love #1 : Lincoln


Dans ce monde régi par les statistiques, les mathématiques, les calculs et la logique, il avait fallu que je tombe sur la dernière coqueluche de Hollywood. 

Lincoln Greene. Un regard gris profond, les cheveux châtains à reflets roux un brin sauvage façon héros de Outlander et un corps de rêve. L'ensemble créait le spécimen mâme parfait. Et moi..., j'étais toujours accrochée à lui. Depuis la mort de ses parents, Dani souffre de mutisme. 

Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute contre son gré au poste d’assistante le temps d’un tournage. Il est canon, adorable... et refuse de la traiter autrement que comme une amie en raison de leur différence d'âge ! 

Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

 Tout merci aux éditions Milady pour ce service presse.


Bon par quoi, je commence, j’avais adoré l’auteur dans sa saga Reborn et je dois que celle de Games of love me fait envie aussi, alors quand j’ai vu cette couverture défilé, elle est magnifique y a pas à dire elle attire et le nom de l’auteur aussi, du coup direction le résumé et là, je me suis dit, je le veux et voilà, je l’ai lu et comme tu as vu, c’est un vrai coup de cœur pour moi, je suis fan, je l’ai dévoré.

Dans ce livre, l’auteur nous raconte l’histoire de Dani, une jeune femme de 17 ans, seul survivante d’un accident de voiture ou elle a perdu ses deux parents, elle se retrouve donc à vivre avec sa sœur et son beau-frère tous deux acteurs, sa sœur débutante, mais son beau-frère est une star. Un soir quelque temps après, alors qu’elle est en compagnie de son meilleur ami, elle croise une berline et va savoir pourquoi cela lui cause un choc et depuis ce jour, 8 mois elle est muette.

Dani est une jeune femme que j’ai adorée, c’est une jeune fille qui malgré le fait qu’elle côtoie des célébrité, sa sœur et son beau-frère, mais aussi un duo de frère qui compose à eux deux un groupe AD2, dont un Demetri est son meilleur ami. Pour lui changer les idées son beau-frère lui trouve un emploie d'assistante auprès d’une star hollywoodienne, Lincoln Green qu’il vient d'embaucher pour le film qu’il tourne justement.

« Je l’aurais embrassé n’importe où.
Il n’avait qu’à me le demander.
J’eus un frisson au contact de sa bouche sur mon pouls, au creux de mon cou. Sa langue remplaça ses lèvres à cet endroit.
Il leva son genou un peu plus haut. Puis plus haut encore, forçant mon corps à l’abandon. Le seul contact de sa jambe me donnait envie de hurler de plaisir. Encore !
— Coupez ! hurla-t-on.
Ce n’était pas la voix de Jaymeson.
Demetri tira brutalement Lincoln en arrière avant de nous fusiller du regard.
— C’est bon, les gars ; ça suffira.
Je baissai la tête d’un air gêné et chassai une mèche derrière mon oreille. Venais-je vraiment de me frotter avidement contre la cuisse de Lincoln Greene ? Et ce, devant vingt personnes, y compris ma sœur ?
— T’en es sûr ? demanda Lincoln, la voix éraillée.
Je levai les yeux vers lui. Ses lèvres étaient gonflées, et sa poitrine se soulevait par saccades.
— J’aurais pourtant juré d’avoir oublié ma réplique.
— Tu n’en avais aucune, crétin, marmonna Demetri.
— Mince, les gars ! intervint Jaymeson. On doit la refaire. Lincoln, tu as oublié ta réplique !
Ce dernier eut un rictus pour Demetri qui ne bougea pas.
Je poussai un soupir et lui tapotai l’épaule pour le rassurer.
— J’ai vu ta langue, reprocha-t-il à Lincoln. On sait tous les deux que ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas un lupanar, ici.
Je manquai d’éclater de rire. Demetri connaissait le mot « lupanar » ? Entre ça et son côté protecteur excessif, je découvrais une tout autre facette de son personnage. Lui qui était d’habitude si décontracté.
— En place ! réclama Jaymeson.»   


Malgré le fait que ce livre est assez touchant dû au traumatisme de Dani, il n’en reste pas moins qu’il m’a donné la banane tout le long de ma lecture, il y a dedans une ambiance que je qualifierais de bonnes enfants, c’est à base de taquinerie, de menace de mort très recherché et précise et la façon qu’à l’entourage de Dani de la protéger, voir surprotéger et tellement touchante. En même le personnage de Dani est tellement touchant que ce serait dur de ne pas s’y attacher.

Bon parlons un peu de Lincoln, jeune star hollywoodienne de 22 ans, c’est un acteur très connu. Il ne cherche pas les relations, il a du mal à garder une assistante, alors quand son ami Jay lui propose sa belle-sœur, il accepte, mais il ne s'attendait pas à être aussi touché par elle. Alors pour essayer de résister à l’attraction qu’il existe entre eux, car oui elle est belle et bien présente, il a un nouveau mantra 17 ans. Mais il va aussi devoir faire face aux menaces détaillés que lui font les proches de Dani, elle a beaucoup d’homme qui la protège, il y en a qu'un qui est pour c’est Zane. Ahhhh Zaaannnneeeeee. On en parle tout de suite, ou on attend son propre tome, car tu peux être sûr que je vais me jeter dessus, car j’ai hâte de découvrir ce qu’il cache.

Un petit truc que j’ai adoré dans ‘l'histoire, ce sont les obsessions des garçons pour les bonbons, que ce soit Lincoln et ses skittles rouge (d'où ma photo) ou Zane et c’est chamallow, mais vu le prologue de zane (que j’ai eu la curiosité de lire) c’est plus profond et résulte de son propre traumatisme, humm toi aussi, tu as hâte.

« Deux secondes venaient à peine de passer lorsqu’on me gifla l’arrière du crâne.
— Quoi ? m’indignai-je en me retournant vers Demetri qui prenait son air sévère, les bras croisés. Qu’est-ce qui te prend ?
— Tu le sais très bien.
Je plissai les yeux.
— Non, je ne sais pas.
— Dans ce cas, c’est que tu es débile. Je vais donc laisser Alec te tuer.
— Pourquoi lui ?
— Parce qu’il s’adaptera mieux en prison.
— Et pas toi ?
Demetri gonfla le torse.
— Non, je suis trop charmant.
— Qu’est-ce que tu viens faire ici ?
— Une bonne action, soupira-t-il. Dani a peur que Jaymeson ne vienne te démolir et enterrer le corps dans les bois derrière l’ancienne maison des Smith, sous la cabane près du cinquième chêne à gauche.
Je toussai dans mon poing.
— Ta description me fait froid dans le dos.
— Je l’avoue, il a précisé l’endroit cinq fois par texto.
Je me raidis.
— Pour nous demander, à Alec et à moi, de ne pas oublier d’apporter des pelles.
— Elle est assez grande pour assumer ses choix, grommelai-je. Ce n’est pas comme si j’allais la quitter aussi sec. Elle n’est pas ce genre de nana. Je ne suis pas ce genre de mec. Ce n’était pas un plan cul noté.
— Tu peux répéter ?
— Tu sais bien, ce genre de coup d’un soir où tu précises quelle note tu donnerais à ton partenaire avant de claquer la porte à jamais »   


Pour ce qui est de l’écriture, elle est addictive, une fois que j’ai mis le nez dedans, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à le reposer aussi et le soir… Je ne t’en parle même pas, j’ai dû le reposer alors qu’il restait 60 pages sur ma liseuse, mais je me suis mis la fonction sommeil sur mon téléphone pour me forcer à reposer le livre à partir de minuit pour essayer d’avoir un minimum de sommeil de 7 h, mais on s’en fou, c’est ma vie, lol.

Avec ce livre, on entre dans un univers hollywoodien, dans les coulisses d’un film (que l’on retrouve rarement dans les livres) qui m’a beaucoup plus et ou pour une fois l’ambiance est plutôt jovial et ou les cotés cruelles de la profession ne sont pas présente. Pas de coup, pas de harcèlement, pas de manipulation, on reste vraiment dans un contexte agréable que j’ai adoré et on a la banane.


EN BREF : Un premier tome que j’ai adoré, dévoré et pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Les personnages sont agréable, attachant et touchant, une ambiance de groupe dynamique, moqueurs, joueur. J’ai hâte d’être au prochain tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis