Mes 10 derniers Avis

19 mai 2018

The Renegades #2 : Nova


Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. 

On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. 

Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse
Bon par ou commencer, je n’ai eu aucun à me remettre dans le bain de l’histoire, mais au cas où pour toi je te rappel le contexte.

Un groupe de jeune très adepte et connu pour les sports extrêmes, on réussi à négocier une année d’études sur un paquebot où ils vont faire le tour du monde et faire des choses incroyable que ce soit à bord du paquebot ou dans les villes qu’ils vont visiter au fil de leur traversée.

Bon si tu n’as pas encore lu le tome 1, passe de paragraphe. ATTENTION. Donc tu as lu le 1, et tu te souviens alors que la présence de Leah et de Rachel n’est pas un hasard puisque ceci est un coup monté de Pax afin de réunir à nouveau le couple de London, dit Nova et Rachel. Ce qui a d’ailleurs failli lui coûté son couple récent avec Leah justement.

« — Non, pas du tout.
— Hé, Nova ! a appelé la même voix féminine mielleuse de tout à l’heure.
La blonde était de retour et se dirigeait vers nous.
— On a un peu de temps avant que le bateau quitte le port. Ça te dit, un verre au pied de la colline ?
— «Ça te dit qu’on couche ensemble, histoire que j’aie un truc à raconter en rentrant ? »
Voilà ce qu’elle demandait, en fait. En temps normal, je n’y aurais trouvé aucun inconvénient mais, ces derniers temps, voir Pax et Leah en couple me faisait quelque chose.
— On est pressés, là, mais on peut se retrouver sur le bateau ? ai-je suggéré en souriant, espérant qu’elle ne serait pas vexée.
Elle a souri.
— Je serai sur le pont piscine. Je m’appelle Erin, au fait.
— Enchanté, Erin, moi c’est…
— Nova, m’a-t-elle coupé, pendant que son amie derrière elle gloussait.
Landon, en fait. »    

Bon te revoilà, alors entre Rachel et London, ce n’est pas tout nouveau, leur histoire à commencé il y a trois ans et elle est loin d’être simple. Ce n’est pas le manque d’amour qui a fait que leur couple n’a pas tenu, c’est le manque d’assurance de London et d’autre chose, qui fait que malgré le fait qu’elle est tout quitter pour lui, il la quitter sans un mot.

Entre London et Rachel, l’alchimie est toujours présente et Rachel et déterminé à ne pas retomber dans le piège de London, mais ce n’est pas ce que celui-ci à prévue quand il découvre qu’elle vient d'embarquer sur l’Athéna. Il est bien déterminé à lui prouver qu’elle est la femme de sa vie, que dorénavant, il ne l’abandonnerait pas et à regagner sa confiance.

Tout comme le premier, je me suis retrouvé plonger dans l’univers de l’auteur et des sport extrême le tout avec des paysage juste époustouflant, que ce soient les montagnes de Shangri-La au Népal, les Fidji ou le Taj Mahal, je dois dire que l’auteur ne va pas de main morte.

« Sous toutes les couches de Nova, mon Landon était toujours là...mais puissance dix.
- Rachel, pitié, ne me regarde pas comme ça...
- Comme quoi ? ai-je demandé, même si je savais très bien ce qu'il voulait dire.
- Comme avant.
Comme s'il n'y avait pas de trahison, de douleur et de tensions. »   

Et puis comment ne pas trouver ces personnages touchant, l’histoire de Leah m’avait beaucoup touché, mais là, c’est le duo qui m’a toucher les remord de London, la façon dont il a vécue depuis leurs séparations qui est loin des apparences qu’ils montrent ou bien elle, la perte de sa confiance, sa recherche sur ces origines, car Rachel est une enfant adopté en Corée et elle est décidé à ce que lors de leur passage dans les “environs” elle veut aller faire un tour dans l’orphelinat où elle a été adopté, même si son but n’est pas de retrouver sa mère.

Je n’ai pas mis ce livre en coup de cœur, mais je dois dire qu’il s’en est fallu de très peu, j’ai encore plus aimé ce second tome que le premier, je l’ai trouvé beaucoup plus touchant, pourtant le premier avait mis la barre comme même. En plus, on continue de suivre le couple Pax/Leah et ils sont plus amoureux que jamais. Pour ce qui est du prochain tome, ce sera sur Rebel qui n’est autre de Penna et je dois dire que déjà dans ce tome son personnage à déjà commencé à me toucher, elle, c’est pas mal retrancher dans la solitude ici et je dois dire que je vais me jeter dessus dès que je l’aurais, car son histoire avec Cruz risque d’être mouvementé.

EN BREF : un tome encore mieux que le premier, je ne m’attendais pas à être autant toucher pas les personnages, une histoire juste géniale et j’ai encore plus hâte de lire le prochain tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail