Mes 10 derniers Avis

18 mai 2018

Shadows & secrets


Quand l’amour cache le plus secret des souvenirs.

Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.

Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.

La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes…

 Tout d'abord merci à Cara, Léna et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Bon par où commencer, je ne pensais pas lire ce livre et puis j’ai reçu un mail ou Léna nous envoyer l’e-book de ce livre à la demande de l’auteur et pour te donner une idée, là nous sommes jeudi soir, j’ai vu le mail mercredi, il venait d'être envoyé et le livre sort demain, donc oui comme tu peux le constater, il se lit très rapidement.

Ce livre est assez court pour un addictives 188 pages sur une liseuse, donc pour une lectrice comme moi une journée te suffit à le lire. Je découvre du coup le style de l’auteur et je dois dire que dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé sa façon d’écrire il y a juste un truc qui m’a déplus, je t’en parle plus bas.

Pour te parler un peu de l’histoire, ici c’est l’histoire d’Emy, 25 ans de retour en France après 7 années d'absence, elle vient pour assister aux funérailles d’un ami, Jonathan décédé. Emy vit en Angleterre depuis sa fuite et suit des études de médecine. Tu te demandes ce qu’elle a fui ? Et bien son grand amour Max.

« – Tu réagis comme le dernier des crétins parce que tu es jaloux ! Mais qu’est-ce que tu crois ? Que j’ai été une nonne durant ces sept dernières années ? Que…
– Tais-toi, la coupe Max d’une voix menaçante en la plaquant contre le mur froid et humide de la cellule.
L’effet de surprise lui fait perdre momentanément la voix. Max en profite pour sortir ses menottes comme par magie et lui attacher les bras au-dessus de la tête.
Toute pensée cohérente s’envole lorsque Emy croise ses iris tumultueux. Son cœur palpite de façon chaotique et sa respiration saccadée fait à peine parvenir l’oxygène nécessaire à son cerveau afin qu’elle ne s’écroule pas.
– Tu crois que personne ne m’a touchée depuis toi ? souffle-t-elle difficilement alors qu’il glisse sa main libre sous sa robe.
Elle bascule sa tête en arrière et ferme les yeux, sentant ses doigts remonter langoureusement le long de sa cuisse.
– Tais-toi ! reprend-il, plus véhément.
– Tu crois que je n’ai pas hurlé d’autres noms que le tien ?
– Tais-toi ! grogne-t-il en s’emparant sauvagement de sa bouche.
Emy ne se reconnaît plus. Elle l’a provoqué, poussé à bout.
Pour ça… c’est ça que je voulais… »  

J’ai beaucoup aimé que ce soit l’histoire ou les personnages, j’ai passé un excellent moment et je dois dire que j’avais très hâte que max découvre le secret d’Emy, puis les personnages sont sympa, malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ce qui est dommage, car cela aurait donné un plus à l’histoire. Pourquoi je ne me suis pas attaché, voilà le truc qui m’a déplus dans le style de l’auteur, elle nous raconte cette histoire géniale à la troisième personne, et tu me connais, je n’aime pas cela, ça m’empêche de m’attacher au personnage et je trouve que s’attacher à eux, justement rend la lecture des plus intéressante.

La romance entre Emy et Max est juste géniale, entre eux s'est resté comme à l’adolescence et la souffrance qu’ils ont chacun ressenti de l’absence de l’autre et très émouvant, c’est vraiment un très beau couple. C’est une histoire de second chance, certes elle n’a rien d’original, mais l’auteur à su y mettre son style et j’ai vraiment passé un très bon moment avec Emy & Max ainsi que leur bande d’amis.

Je dois dire qu'y a d'autre trucs que j'ai envie de te dire sur les personnages, tout d'abord Ryan, que serait une bonne romance sans un meilleur ami Homo et un peu loufoque ou propice à faire des boulettes, tu as compris, Emy & Max, on mit ta tension sexuelle et les émotions, pendant que Ryan allégé les choses avec une pointe d'humour. Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup aimé, mais celui-ci, je le garde secret.

EN BREF : Une histoire que je n’avais pas prévu de lire, mais que j’ai adorée, il manquait juste un tout petit trucs, une écriture à la première personne..


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail