Mes 10 derniers Avis

24 mai 2018

Shades of you


 Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d'enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu'elle n'avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.

Les sentiments de Cara oscillent de l'un à l'autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres.

Où se trouve la frontière entre la destruction et l'amour ?
 Tout d'abord, merci à Carole et aux édition Addictives pour ce service presse.
Bon allé je commence par les aventures de ce livre, quand j’ai lu le résumé sur le programme il m’a énormément donné envie, c’était LE livre des éditions Addictives, y a toujours un livre où tu te dis : si je dois en avoir qu’un, c’est celui-là. Et puis j’ai attendu pour le lire, de façon à ce que tu es la chronique aujourd’hui, jour de sa sortie, alors ne doute pas tu as plein de lien pour le commander sur Amazon. Bon je continue, je soucie j’ai trop attendu et le livre ne me tentait plus trop surtout que j’ai vu la petite note de 16 (bon vu que je lui ai mis 18, elle n’y est plus) , et puis j’ai discuté avec avis livresque ou elle m’a dis avoir un coup de cœur pour ce livre (voici sa chronique) du coup j’ai flâné et je me suis retrouvée à voir que de cette auteure j’avais mis y a longtemps les livre Remenber dans ma WL avec des notes avoisinant les 18.5/19, et c’est le même livre, du coup je me suis jeté à l’eau.

Du coup me voilà parti à lire. Comment te dire que ce livre, m’a complètement surprise, je ne m’attendais pas du tout à un tel renversement de situation, c’est d’ailleurs ce qui me pose problème avec ma chronique, car quoi je te dise, je vais me retrouver à t’en dire de trop et tu auras perdu cet effet de surprise.

Pour ce qui est des personnages, il est écrit essentiellement de 3 points de vue, le premier est de Cara, une jeune femme simple, qui a perdu ces parents il y a un an lors d’un accident de la route. Elle revient en Georgie pour rénover la maison qu’ils ont longtemps abandonnée afin de la revendre. Et c’est là qu’elle retrouve les frères Hamilton, avec qui elle était très proche enfants, avant de les quitter à l’âge de 13 ans. 

C’est un triangle amoureux qui dérape complètement et prend une tournure complètement malsaine avec une vraie bonne grosse intrigue, du machiavélisme, de la cruauté, de la manipulation, de la vengeance et tout u tas de choses qui font que tu es tellement partie dedans que tu ne te rends pas compte que le livre faisait 750 pages.

« — Tu as couché avec ma meilleure amie !
— Il se pourrait. Oui…
Une foule de questions se bousculent dans ma tête, mais une seule me vient aux lèvres.
— Y a-t-il une seule femme sur cette Terre avec qui tu n’aies pas couché ?
Reed esquisse tout à coup un large sourire et, lorsque je percute l’énormité de ma question, il est déjà trop tard.
— À mon grand regret, oui : toi.
J’aimerais répliquer, mais rien ne vient. Je reste bouche bée sous son regard taquin.
— Oh ! Et puis, tu m’énerves !
Il rit de plus belle.
— Jalouse, peut-être ? se risque-t-il avec un clin d’œil moqueur. Il n’est jamais trop tard pour tester la marchandise, princesse.
Je fais une grimace d’écœurement alors qu’il s’esclaffe à nouveau.
— Moi, jalouse ? Non, mais tu rêves ! Et ta… ta marchandise, tu la laisses surtout bien rangée là où elle est, pour une fois. Et puis arrête de m’appeler princesse.
Malgré la mine dégoûtée que j’affiche, je sens le feu me monter aux joues. Je fais immédiatement demi-tour, me sentant trop vulnérable.
— Non, non, non, Cara ! Reste avec moi, dit-il en me saisissant par les hanches et se collant contre mon dos.
Je me fige et ravale un éclair de désir.
— Non, Reed. Tu n’as rien à faire ici, et je refuse de te parler, alors laisse-moi. »    

Reed est ce que j'appellerais un “survivant”, je ne vais pas te mentir les premiers chapitres n’ont pas du tout était en sa faveur, j’ai même détesté le personnage et il m’a donné des envie de meurtre et puis après, on apprend son enfance, on apprend à le découvrir quand il laisse libre court à ses sentiments pour Cara, qui sont, il faut bien l’avouer, d’une puissance que je n’avais jamais lu.

Cara est une gentille fille à la base, elle a toujours eu un faible pour Lucas lui plus “sage” des frères Hamilton, mais comment te dire même si son “inconstance” pour en énerver plus d’un(e) je dois dire que c’est passé pour ma part. L’auteur nous à fait ça tout en douceur, mais dans la rapidité, en fait même si elle est passée rapidement d’un frère à l’autre, je dois dire que les sentiments de sont tellement fort que cela ne choque pas tant que ça.

Pour ce qui est du personnage de Lucas, que dire… Un personnage surprenant avec une personnalité qui… Et voilà, je chercher mes mots et je ne trouve pas ce qui pourrait être dit. Lucas est un personnage très complexe et qui surprend beaucoup.

Pour ce qui est de l’intrigue, comment te dire que j’ai déjà lu pas mal de dark romance, d’intrigue très bien écrite, des histoire génial, mais alors cette intrigue-ci ? Elle surpasse toutes les autres, il y a beaucoup de manipulation et l’auteur à su donné un sens à l’expression “la vengeance est un plat qui se mange froid”, en l'occurrence ici 12 ans. Qui veut se venger et quoi ? Là, c’est la question que tu te poses là non ? Et bien prend toi le temps de le lire, il est gros et impressionnant, mais une fois dépassé le début, que j’avoue n’étais pas à mon goût, on passe un moment juste génial et on se demande comment tout ça va se terminer.

EN BREF : un triangle amoureux des plus surprenants, une intrigue juste génial et des personnages surprenant qui m’ont complètement pris au dépourvu. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin. Une dark romance à lire absolument. 


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail