Mes 10 derniers Avis

23 mai 2018

Les fantômes de Maiden Lane #12 : Quand tombent les masques


Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneur du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. 

Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante...

Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour elle pour ce service presse. 


Bon, par quoi je commence, une chose que je te répète depuis plusieurs tomes déjà et que je ne te dirais plus vu que celui-ci sonner la fin de la saga, qui arrive enfin. Où sont les fantômes ? Car oui on est bien d’accord que tous a commencer avec les fantômes qui rodaient pour rendre justice dans Maiden Lane, mais là il n’y pas plus de fantôme, plus de Maiden Lane et dans ce tome à part le Duc de Kyle on ne voit aucun des anciens personnages principaux.

Bon par contre ce n’est pas ce que tu crois ce tome était vraiment génial, encore les précédents, j’ai vraiment passé un super moment avec Iris & Raphaël. Mais l’auteure aurait dû séparer la saga en deux vu que l’intrigue n’est même plus la même.

Dans ce tome Raphaël, Duc de Deymore, est bien décidé à mettre un terme au règne des seigneurs du Chaos. Mais pour commencer, il doit sauver Iris, Lady Jordan de la mort suite à son kidnapping par des membres des seigneurs du Chaos à la fin du tome précédents.

Raphaël est un personnage taciturne avec des antécédents avec les seigneurs du Chaos qui ne sont pas jolis, d’où la vengeance et la détermination qu’il a y mettre fin. C’est un homme au visage défiguré et qui est entouré de beaucoup de mystère, de crainte et de rumeurs.

Iris est veuve d’un militaire, amie proche du Duc de Kyle, ce qui lui vaut ce kidnapping, mais c’est aussi une femme plutôt courageuse et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense à Raphaël, aussi impressionnant soit-il.

Une romance simple dans une aventure au cœur de personnage répugnant, avec un soupçon de mystère, car oui, l’auteur essaie de garder un maximum l'identité du Dionysos secret, mais au fil des mini indice laissé ici et là dans la lecture, on trouve vite l'identité avant qu’elle ne nous soit révélée. Mais des personnages qui s’attache assez rapidement, d’ailleurs Raphaël cache bien des choses. Il y a beaucoup de tension entre les personnages, et même si Iris aimerait accélérer les choses et profiter des avantage de ce mariage forcé, Raphaël est bien décidé à ce qu’il reste un maximum, platonique, mais c’est sans compter sur le côté têtu d’Iris.

Je dois dire, que côté chronique, je sèche un peu-là, je pense t’avoir dit l’essentiel pour te donner envie de lire cette superbe clôture de saga, c’est vraiment un très bon tome et une fois que j’ai mis le nez dedans, je peux te dire que j’ai eu beaucoup de mal à en ressortir.

EN BREF : un super dernier tome que j’ai adoré avec de très bons personnages, on est loin de l’histoire de départ, mais l’auteur nous fait vivre tout de même une aventure mouvementée et une super conclusion.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. Mon lien : http://www.sariahlit.com/2018/06/les-fantomes-de-maiden-lane-12-quand.html
    :*

    RépondreSupprimer

La news par Mail