Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

25 mai 2018

From New York with love #1 : Rencontre dans l'Upper East Side


Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…


Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Par où commencer, ce livre est écrit par Sarah Morgan, du coup tu te doute bien que c’est une romance légère qui se lit très facilement, il n’y a pas de prise de tête et les personnages sont de ceux auxquels on s’attache rapidement. Ne t’inquiète pas ma chronique ne s’arrête pas.

Bon, je dois t’avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, au départ, j’ai trouvé l’histoire fade, mais faut comprendre aussi que je venais juste de terminer Shades Of You qui est une dark romance assez spéciale donc pas étonnant, et puis au fil de ma lecture, je me suis de plus en plus retrouvé emporté dans l’élan de ses deux personnes qui affirme qu’il ne tomberons jamais amoureux l’un de l’autre, mais forcément, tu devines de suite qu’il se plante totalement, mais bon.

Avant de te parler des personnages, je vais te parler de la saga, alors ce tome est le premier de la saga “From New York with love”, mais on pourrait facilement le prendre pour le tome 4 de la saga “Coup de foudre à manhattan” puisqu’on y retrouve les jumelles de l’entreprise Woof Rangers, dont l’équipe de Urban Génie fait appel dans la première saga et que ce premier tome est consacré à leur frère, mais on y retrouve aussi Eva & Lucas de la saga.

« Chère Aggie,
J’ai offert à la femme de ma vie une super machine à espressos pour son anniversaire. Elle a commencé par fondre en larmes, puis elle l’a revendue sur eBay. J’avoue ne rien comprendre aux femmes.
Bien à vous,
Décaféiné
***
Cher Décaféiné,
Dans un couple, les principales questions à se poser sont « Que veut ma compagne/mon compagnon ? » et « Comment puis-je lui faire plaisir ? ». Comme j’ignore les détails, il m’est impossible de savoir précisément pourquoi votre compagne a pleuré puis revendu la machine à café, mais la premières question qui me vient à l’esprit est : boit-elle oui ou non du café ?
Les doigts de Molly s’immobilisèrent sur le clavier et elle jeta un coup d’œil en direction du lit.
-Tu es réveillé ? Il faut absolument que tu entendes ça. C’est clair que, dans le couple, l’amateur de café c’est lui, et que la machine à espressos est un cadeau destiné à son plaisir perso. Pourquoi les hommes se tirent-ils des balles dans le pied comme ça ? J’ai vraiment de la chance de t’avoir. Bon, d’accord, si tu t’avisais de vendre ma machine à café sur eBay, je crois bien que je te tuerais . Mais ce n’est pas le genre de conseil que je peux mettre en ligne. »    

Bon pour les personnages, on va commencer par parler de Molly, jeune femme belle et intelligente, c’est une psychologue qui suite à un passé mystérieux une très grosse partie du livre, donne des conseil de couple via son blog très populaire et est aussi l’auteur d’un livre best seller sur le même sujet, mais le tout, elle le fait sous le pseudonyme d'Aggie, personne à part son éditeur et deux de ces amies sont au courant qu'Aggie & Molly ne sont qu’une seule et même personne. Mais Molly à une particularité qui fait qu’elle repousse tous les hommes, malgré d'innombrable effort elle n’arrive jamais à tomber amoureuse et fait souffrir les hommes.

Daniel est un avocat redoutable dans sa spécialité, les divorces. Et c’est un homme séduisant et tenace, même pour ce qui est de réussir à attirer l’attention de la belle joggeuse qui court tout les matins avec son magnifique Dalmatien, quitte à emprunter un chien à ses sœurs.

D’ailleurs, en parlant du dalmatien de Molly, je n’ai pu que tomber sous son charme, il était trop chou et puis son nom Valentin, ah oui, c’est vrai, je vous parle souvent de Jonah, vous voyez des photos de Lana sur instagram, mais mon aîné (16 ans, je me sens vieille) s’appelle Valentin.

« — Moi, je n’ai pas peur de m’engager. Je suis pleinement dévouée à une cause : moi-même, mon bonheur et mon développement personnel.
Daniel haussa les épaules.
— Moi non plus, je n’ai pas peur.
Une onde de sueur lui picota la nuque.
— Bon, OK. Je suis prudent, c’est vrai. Mais ça vient de mon boulot. Je fais partie de ces hommes qui…
— … Qui font que les femmes décident qu’elles n’ont besoin de personne dans leur vie ?  »

Donc pour en revenir à l’histoire et non à ma vie (elle n'est pas intéressante en plus.), ici l’auteur à su jouer avec le fait qu’on attend impatiemment que Molly découvre que Brutus (16 ans, je me sens vieille) n’est pas à Daniel, en même temps, on voit celui-ci s'attache à lui malgré le fait qu’il s'obstine à dire le contraire. Et puis après c’est l'identité de Molly et pour finir on a hâte de découvrir l’histoire qui l’a fait quitter l’Angleterre, mais aussi changé son nom.

EN BREF : tu l’as compris un premier tome qui nous tient en haleine avec tout ces petits mystère et puis à cela s’ajoute les personnages auxquels on s’attache très rapidement et une lecture fluide et entraînante. Vivement la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail