Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 mai 2018

Mercy Thomson #10 : L'épreuve du silence


 Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. 

Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. 

Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Que dire, c’est Mercy, je ne devrai même pas avoir à vous écrire cet article, car comment ne pas être fan d’elle.

Bon, allé, je vais comme même vous dire quelques mots sur ce tome 10. Ici, tout commence par des cookies au chocolat pour finir en kidnapping, c’est du Mercedes Thompson Hauptman tout cracher, y a qu’à elle que les trucs comme ça arrive, se faire kidnapper en allant acheter des œufs.

Donc, du coup, l’intrigue étant le kidnapping de Mercy par un chef vampire italien, je ne vais pas t'expliquer le pourquoi, je ne vais pas non plus te ruiner toute l’intrigue, mais sache que ce grand méchant vampire est un “homme” très rusé et stratège, et même si Mercy va déjouer ses plans, ou du moins revoir sa stratégie, c’est Mercy, il a plus d’un tour dans sa poche, mais c’est aussi ‘ancien amant de Marsilia.

« — Où est la louve domestique que vous aviez chargée de… veiller sur Mercy, m’avez-vous dit, je crois ?
S’ensuivit un silence que le séduisant vampire assis à sa gauche brisa, une pointe d’amusement dans la voix :
— Elle est en convalescence après avoir été heurtée par un bus.
Comme par magie, Adam retrouva soudain tout son sang-froid.
— Ceux qui font les frais des efforts déployés par ma compagne quand elle doit se tirer d’ennui éprouvent souvent l’impression d’être passés sous
un bus. Pourtant, il me semble que c’est la première fois que ça arrive au sens littéral. (Il considéra le vampire qui venait de prendre la parole.)
Nous n’avons pas été présentés.
— Guccio, intervint Bonarata. Il est responsable de la gestion quotidienne de l’essaim. Toutes mes excuses pour ne pas l’avoir présenté avant.
….
— Un bus, murmura Marsilia. Au moins, elle n’a jamais envoyé aucun de mes sujets sous les roues d’un bus. Je me demande s’il faut y voir une marque de respect ou le contraire. Il n’est pas recommandé de sous-estimer Mercedes, Jacob, je l’ai appris à mes dépens. Est-ce qu’elle t’a sorti sa tirade préférée sur le fait qu’elle n’est pas plus forte qu’une humaine normale ? Un discours très efficace, car je pense qu’elle y croit vraiment.
— Elle est faible, rétorqua Bonarata, les sourcils froncés. Facile à briser et à tuer. (Il se tourna vers Adam.) Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une compagne aussi vulnérable si vous aspirez au pouvoir. Ça n’a pas d’importance pour un jouet, car c’est aisément remplaçable, mais une compagne doit représenter un atout.
Mercy, faible ? releva intérieurement Adam avant de répliquer avec froideur :
— Et pourtant Mercy n’est plus là, et la louve que vous avez envoyée à ses trousses est blessée.
— Pour ta gouverne, Jacob, intervint Marsilia, prononçant le prénom du vampire avec plus d’emphase que nécessaire, quantité de monstres ou d’autres créatures ont tenté de tuer Mercedes Thompson Hauptman, et la plupart en sont morts. Elle n’est ni faible ni inoffensive. »   


Alors je vais te dire un petit truc qui m’a plus dans ce tome et qui change des autres. Nous avons le droit au point de vue d’Adam en plus de celui de Mercy, une première, mais ce qui n’est pas plus mal, car il y a longtemps, qu’on n'avait pas eu un tome où elle se retrouve loin de tout s'est allié, car oui, dans ce tome , Mercy est livré à elle-même, tu me diras, c’est pas bon ça, je te comprends, mais je dois qu’elle est très rusé notre petite coyote.

Côté action l’auteur nous avais habitué à mieux, là y en a rien, mais rien de bien exceptionnel, mais cela ne m’a pas empêché de dévorer ce livre. Alors par contre un truc qui m’a un peu chagriné, c’est le décalage entre les passages de Mercy & Adam, mais quand on prend du recul après avoir terminé ce livre on comprend mieux pourquoi, et l’auteur précise bien le décalage. D’ailleurs y a autre chose qui m’a surpris à la fin, je te dis juste que c’est sur Matt Smith, je n’y pas cru quand je l’ai lu.

Autre petit changement aussi dans ce tome, nous avons quitté les Tri-cities (bon, ça, ce n'est pas une première.), mais nous quittons directement les Etats-Unis pour nous retrouver en Italie, mais aussi à Prague.

« Je suis mécanicienne. Je bricole. Je le transforme en coyote de dix-sept kilos. J'ai des amis puissants. Mais, au final, mon véritable superpouvoir, c'est le chaos. »   

Franchement, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais te dire de plus, c’est une saga qui ne reste jamais longtemps dans ma PAL, achetée mercredi, terminé dimanche matin, et au passage attaqué samedi matin. Je suis fan de Mercy et de son univers et je dois dire que même si les personnages récurrents n’étaient pas au complet seul Mercy, Adam, Honey, Stephan & Marsilia étant du voyage, cela m’a donné envie de me replonger dans Alpha & Oméga, j’en ai deux à lire et vais les programmer bientôt d’ailleurs.

EN BREF : un tome un peu différents des précédents, l’auteur a misé sur la psychologie et le stratège plutôt que sur l’action en elle-même, mais cela reste un super moment de plaisir de retrouver Mercy & Adam. Vivement le prochain.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail