Mes 10 derniers Avis

10 mai 2018

Les amants des Highlands


 " Je dois assurer l'avenir de mon clan, quitte à devenir la plus malheureuse des femmes ". 

Sabrina Duncan est résignée. Son futur époux, Niall McLaren, est pourtant magnifique. Le bel Ecossais est d'ailleurs la coqueluche de ces dames et, partout où il va, il s'emploie à les séduire, qu'elles soient mariées ou non. 

Sabrina a conscience que le mariage ne l'empêchera pas de butiner tout ce qui porte jupon. Qu'importe, le devoir passe avant tout ! 

Aussi lui fait-elle clairement comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu'il est difficile de rester insensible aux charmes d'un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir ! Dieu merci, elle n'est absolument pas amoureuse de lui !

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour elle, pour ce service presse.

Bon par quoi, je commence, une lecture simple et rapide à lire et je dois dire plutôt agréable, même si l’histoire et sans grand mystère tout est prévisible et jouer d’avance.

Dès les premières pages, je me suis pris d’affection pour le personnage principal, Sabrina. C’est une jeune femme qui a beaucoup de cœur et qui, quand on la découvre assiste aux fiançailles de sa cousine, avec son ex-fiancé et malgré ça elle reste d’assez bonne humeur, même si le besoin de s’isoler se fait sentir et qu’elle se retrouve après à faire les “voyeuses ”, car c’est dans une situation presque compromettante qu’elle va rencontrer pour la première fois le célèbre coureur de jupon Niall McLaren.

Ce fameux soir Niall sous le regard de Sabrina, va apprendre la mort de son père et frère aîné qui va faire de lui le Laird de son clan et le contraindre à rentrer au plus tôt. Neuf mois vont s’écouler avant que le chemin de Sabrina et Niall vont de croiser à nouveau et pas dans un contexte qui va leur plaire à tout deux, puisque Sabrina va être rappelée par son grand-père à rentrer au clan, car il est mourant et une fois arrivé elle va découvrir qu’il s’est arrangé pour qu’elle se marie avec Niall, ce qui n’est pour plaire ni à l’un ni à l’autre.

« — Soyez la bienvenue dans les Highlands, mademoiselle Duncan, dit-il sur un ton de légère moquerie en s'inclinant.
Elle avala sa salive et répondit d'une voix sans timbre :
— Je ne m'attendais pas à ce que vous me reconnaissiez, milord.
— Je savais par votre grand-père que vous arriviez aujourd'hui. Par ailleurs, je connais fort bien les gens qui vous accompagnent.
Il se tourna vers Liam et le salua.
— Vous avez vu mon grand-père, répéta Sabrina. Est-il très malade ?
— Je le crains. Il m'a demandé de vous escorter pendant la dernière étape de votre voyage. C'est d'ailleurs la raison de ma présence ici.
Sabrina n'était pas enchantée d'avoir à supporter sa compagnie pendant les prochaines heures.
— Ce ne sera peut-être pas nécessaire, dit-elle. J'ai déjà Geordie et Liam.
— Les Highlands sont dangereux, mademoiselle, dit Niall d'un ton exagérément sinistre. Il vaut mieux être prévoyant.
Après avoir jeté un coup d'œil à droite et à gauche, il reprit :
— Avez-vous une femme de chambre pour s'occuper de vous ?
— Non. Je n'ai pas voulu imposer cette corvée aux servantes de mon beau-père. Elles ne sont pas habituées à
faire de grands voyages ni à rester longtemps loin de chez elles.
— N'empêche, vous auriez dû prévoir une compagnie féminine.
— Je ne suis pas entièrement seule. En plus de mes cousins, j'ai Léo pour veiller sur moi. Léo ! ordonna-t-elle. En garde !
Léo, comme il se doit, commença par grogner et montrer les crocs... mais lorsque Niall McLaren tendit sa main, le gigantesque chien ne fut pas long à la lécher.
Sabrina esquissa une grimace de dépit. Son défenseur n'était, finalement, pas si féroce que cela. La même pensée dut traverser l'esprit de Niall car un sourire incurva sa belle bouche.
— D'ordinaire, avec les gens qu'il ne connaît pas, il est plus méfiant que ça, dit Sabrina pour sauver la face.
— Je veux bien vous croire. »  

Comme tu vois rien de bien extraordinaire, ni d’original, une jeune femme au cœur tendre contrainte de se marier à un homme volage, mais Sabrina étant une jeune femme avec un grand cœur, mais aussi beaucoup de courage, elle va tenter de remédier à la guerre qui contraint son clan, les Duncan et les MacLaren à faire la guerre aux Buchanan et ainsi ne pas être obligé de se marier avec Niall.

Bon comme tu te doutes, tout ne se passe pas au plus simple, beaucoup de choses vont rendre leur vie mouvementée et puis il va y avoir ce petit trucs qui fait que je ne te veux pas, mais tout compte fait tu es à moi, et oui c’est typique des highlader, et je crois que c’est ça qui en fait tout le charme et le pourquoi je suis fan de ces romances historique.

J’ai beaucoup aimé la détermination des personnages, leur caractère, l’histoire aussi était plutôt sympa à lire, bon le tout est assez long à se mettre en place, je ne vais pas te mentir, on a très hâte de les voir marié et que les choses commence à vraiment devenir intéressant, voir les sentiments naître et tout, et tout, mais pour cela, il va te falloir attendre une petite centaine de pages.

EN BREF : une romance highlander avec de très bons personnages une histoire simple et pas très original, mais qui nous laisse tout de même passer un très bon moment de lecture.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail