Mes 10 derniers Avis

18 avr. 2018

Les anges #1 : Oublier


 Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. 

Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. 

Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? 

On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Bon, je dois dire que ce livre est un coup de cœur, une fois attaque, impossible de le reposer. J’avais vu le livre à sa sortie, il me tentait beaucoup, mais je n’avais pas prévu de l’acheter et ma Julie me l’a offert en même temps qu’elle se l’est pris lors d’une de nos promenades à la librairie. Trop contente, je suis.

Je vais te dire un petit truc, une fois que j’ai refermé mon livre, j’étais à deux doigts d’essayer de trouver l’e-book du tome 2, pour avoir la suite, mais je me suis montré raisonnable et j’attends avec impatience du coup le tome 2 qui sortira dans 18 jours, le temps va me paraître long.

Dans ce roman, c’est l’histoire de Mia, qui à cause de son passé, se voit obliger de partie sur la petite île de Kaloa. Mia est une jeune femme qui a été maltraitée et harcelée, on ne sait pas en détails ce qui s’est réellement passé pour qu’elle s’en “sorte” mais l’auteur nous laisse deviner par nous-même. En tout cas retourné sur l'île de sa famille l’aide à repartir sur de bonnes bases, puisque personne ne connaît ni elle, ni son passé, mais pour plus de sûreté elle change de prénom. Et Amy Gilmore devient Mia Gilmore.

« — Tu cuisines ce soir, Gilmore ?
Mon cœur se met à jouer du tambour et mes membres tremblent comme d’habitude. Mais je me reprends très vite et lui arrache la boîte des
mains.
— Rends-moi ça. Tu me suis ou quoi ?
Il rit en se mordant la lèvre. Je meurs.
— Peut-être. J’aime bien t’observer.Je lève les sourcils, perplexe.
— Pourquoi ?
Et lui hausse les épaules.
— Honnêtement, je n’en sais rien. Tu es inintéressante au possible, mais je crois que c’est justement ça qui m’intrigue. Je n’ai jamais vu
quelqu’un d’aussi insignifiant.
En disant ça, il me regarde avec tant de sérieux que j’en plisse des yeux.
— Ton baiser disait le contraire.
Mais au moment où ces mots franchissent ma bouche, je le regrette.
Faites que je n’ai pas dit ça…
Un sourire étire lentement le coin de ses lèvres et je détourne le regard. Il a fait exprès de me provoquer.
— C’est vrai. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris. J’avais bu et je t’ai confondue avec L.A..
Quoi ?! Il se fiche de moi !
J’explose et agite la boîte de riz sous son nez en criant.
— Tu te fous de moi ! Je ne lui ressemble pas du tout ! C’était quoi ça, hein ?! Tu m’étrangles, tu me menaces et après tu m’embrasses ?
Tu m’as prise pour qui ?! Je ne suis pas une de tes copines à la noix ! Et je ne m’appelle pas L.A., ni Ambre !
Il a un léger soupir d’exaspération et m’attrape vivement le poignet. Instinctivement, je recule.
— Si tu me frappes, je te jure que je porte plainte ! je hurle encore.
Mais plus je cherche à me replier, plus il se rapproche de moi. Il jette un œil derrière lui avant de…
— Sale malade ! Tu devrais te faire…
Sans que je le vois venir, il m’empoigne les hanches et me tire vers lui pour écraser sa bouche sur la mienne. »   

Mia les attire, car à peine est-elle arrivée à demeure de sa nouvelle maison qu’elle se voir harceler par un groupe de motard, les Anges. Mais Mia n’est plus là Amy qu’elle était avant et elle ne se laisse plus faire, et répond aux attaqué, chose que personnage ose faire, remettre à sa place les anges.

Le second personnage principal est Isaac, c’est le chef des anges et malgré la petite (ou grande) attirance qu’il ressent pour Mia, il ne sait comment ni le gérer, ni comment l’associer au fait que lui et sa bande veulent qu’elle quitte la maison qu’elle a louer.

L’histoire est juste géniale, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et je dois dire que j’ai très hâte de lire la suite. Les confrontations entre Isaac & Mia sont juste géniales, et la jeune femme qui se faisait marcher dessus avant à bien changé et malgré la peur que lui inspire les Anges, elle est bien décidée à garder la tête haute et répondre à leur menace qui a rendre coup pour coup à Isaac.

EN BREF : un premier tome juste génial, un vrai coup de cœur pour moi, une hâte intenable pour avoir la suite, des personnages que j’ai adoré qui nous réserve encore beaucoup de mystère.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail