Mes 10 derniers Avis

17 avr. 2018

Il était une fois #2 : Henry


Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une télé-réalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la sœur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

Par où commencer, tu as vu la semaine dernière que j’ai lu le tome 1, Nicholas. J’avais adoré autant les personnages principaux, que les secondaires, et du coup, j’avais hâte de lire la suite, et en moins d’une semaine le tome 2 & 3 avait atterri dans ma PAL. Et je ne vais pas te mentir, le personnage que j’ai le plus hâte de découvrir est celui d’Ellie, mais avant que je ne le lise parlons un peu de mon avis sur Henry.

Attention, si tu n’as pas lu le tome 1, tu seras sûrement spolié, car je ne peux te parler du tome 2, sans mentionner la fin du tome 1, alors je te laisse libre de choisir si tu veux être spolié ou pas.

« Et voici Willard", ajoute Sarah en désignant un petit homme qui fume la pipe dans un large fauteuil.
Willard ne se lève pas et il hoche la tête au lieu de s'incliner. Ce n'est pas le protocole correct, mais étant donné ma dérision pour tout ce qui est protocolaire ou correct, je m'en fiche.
"Joli pipe, je lui dis. Est-ce que je devrais t'appeler Sherlock ?
- Seulement si je peux t'appeler princesse", répond-il en souriant jusqu'aux oreilles.
Je penche la tête sur le côté pour y réfléchir.
"J'ai assez confiance dans ma virilité pour le supporter.
- Excellent", conclut-il. »   


Bon si tu continues à me lire, c’est que sois tu as déjà lu le 1, sois tu t’en moques alors, je continue. Henry à vu sa vie bouleversée suite à l’abdication de son frère, il est devenu le prince héritier, et lui qui était le prince dévergondé, qui profite de la vie est devenu le prince qui doit faire face et assumer son rôle d’héritier. Afin de faire une derniere fois la fête, il accepte dans le dos de sa grand-mère la reine de participer à une émission dans le genre bacheler.

Le second personnage principal est Sarah, une jeune femme réservée qui se voit convier à participer à l'émission, elle refuse, mais se voit par sa mère à accompagner et tenir compagnie à sa sœur, qui elle veut participer non pas pour remporter et devenir reine, mais afin de faire ses premiers pas pour devenir actrice.

« - Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu as besoin de mon aide ?
- Oui.
- T'as besoin d'un refuge, de protection, d'un sanctuaire que je suis la seule à pouvoir t'offrir ?
- Oui.
- Et tu crois que tu moquer de ma tenue est le meilleur moyen de me convaincre d'accepter ?
- Je n'ai jamais dit que j'étais intelligent, je dis en levant les mains. Je suis épuisé, sans défense, et désespéré."
Je fais la moue... mais de façon virile.
" Aie pitié de moi."»   


Entre Henry & Sarah, le courant passe plutôt bien et je dois dire qu’après la première nuit qu’il passe ensemble, une nuit platonique ou il lui a demandé refuge pour être loin des caméra. Entre eux, va naître un lien d’amitié qui va être fort et ne va pas tarder à faire place au désir.

Un second tome super que j’ai adoré, que j’ai dévoré en une journée, tellement ma lecture est devenue addictive. On apprend à découvrir un nouveau Henry au fil du changement de celui-ci, on trouve à la fin un prince complètement différent.

Les personnages de Nicholas & Olivia sont très peu présent, mais c’est un plaisir de les revoirs tout de même, pour ce qui est d'Ellie, on ne la voit pas encore une raison de plus d’avoir hâte de lire le tome 3, par contre on y retrouve Franny et je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome et je dois qu'encore une fois, je l’ai adoré, elle me fait rire.

EN BREF : un second tome génial, un couple totalement opposé, mais qui vont tellement bien ensemble. C'est vraiment une saga qui vaut le coup.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail