Mes 10 derniers Avis

15 mars 2018

Les héritiers #3 : La prison dorée


 D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Bon ça fait deux jours de suite que tu suis mon avis sur cette saga, tu en as marre, tu veux passer à autre chose, promis demain sera sur un autre genre, mais revenons en à celle-là pour le moment.

Bon comme la fin à été insupportable, j’ai couru acheté le troisième tome qui n’était pas dans ma PAL pour connaître la suite, car c’était juste atroce, et je dois dire qu’avec le recul, je n’aurais peut-être pas dû, j’ai beaucoup aimé ma lecture ce n'est pas là le problème, mais je dois dire qu’il était temps que je passe à d’autres personnages.

« Elle est mon acier et mon feu, elle est mon salut.
Elle est mon tout. »   

Bon, là, si tu n’as pas lu le second tome et que tu ne veux pas que je te spolier, je te dis à plus tard pour de nouvelles lectures, car je ne vais pas réussir à te parler de ce livre sans te spoiler un minimum.

Bon, on reparle de fa fin du second tome ? L’arrestation pour meurtre de Reed, Steve qui refait surface après 9 mois passer pour mort. Ce troisième tome est surtout centré sur l’enquête du meurtre dont Reed est accusé et dont tout l’accuse, mais aussi de la réapparition de Steve, et je dois t’avouer que dès les premières pages, je n’ai pas aimé son personnage, il est froid, il veut tout contrôler et sa façon d’être vis-à-vis des Royal dont il faisait partie m’a juste énervé, mais le pire à été dans sa façon de vouloir contrôler Ella, certes, c'est son père, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a pas été là pour elle pendant 17 ans, et même quand il apprit son existence, il n’a pas été la voir aussitôt.

« –  Bienvenue au Bal d’Hiver d’Astor. Vos noms, s’il vous plaît ?
–  Wade Carlisle et Ella… (Il s’arrête et me lance un regard interrogateur.) Royal ? Harper ? O’Halloran ?
– J’ai une Ella Harper. »    

Un troisième tome un peu moins bien que les deux premiers, je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai enchaîné les trois tomes, ou si le personnage de Steve m’a beaucoup trop exaspère. Mais j’ai eu un peu de mal à avancer dans ce tome.

Dans ce tome, on a un Reed, encore plus mis à l’épreuve que dans les deux autres et sa vie s’en retrouve disséqué ou vois ou sont des vrais amies et les fourbes, mais on voit aussi l’amour entre lui et Ella, qui lui aussi est mis à l’épreuve, et pas qu’un peu puisqu’il doivent faire face à l’enquête, mais aussi à l’interdiction de Steve de les voir ensemble, mais c’est grâce à ça qu’on va voir à quel point il s’aime.

« - Elle va bien, mec, me rassure East, un peu essoufflé.
- Vraiment ? Il est dix heures trente, il y a une dizaine de voitures de flics devant l'immeuble. Ella a appelé en panique, elle a dit qu'elle avait besoin de nous.
- Mais elle a appelé, indique-t-il.
Le monde déconne vraiment si c'est East le mec calme et que mon coeur, lui, bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine à tout moment. »   

En parallèle, on assiste à la naissance d’une nouvelle romance entre Val & Wade, mais j’aurais aimé que cela soit plus approfondi, dommage. Mais sur la fin, le petit commentaire sur le changement de comportement d'Easton donne envie de lire le prochain tome, mais je ne suis pas aussi pressé que ça de le lire.

EN BREF : Un tome un peu moins bien que les deux premiers, mais avec une intrigue tout de même très ficelé, une famille plus soudés que jamais, et une fin surprenante, mais sans cliffhanger ce coup-ci.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail