Mes 10 derniers Avis

16 mars 2018

Sans foi ni loi #1 : Le brigand de Ben More


 Ravissante veuve, Farah Mackenzie travaille à Scotland Yard et a l'habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd'hui. 

Génie de la finance, l'homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d'une arrogance inouïe, et si habile que, comme d'habitude, il finit par être libéré... 

Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l'enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais d’un amour passionné.

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions j'ai lu pour ce service presse.


Que vais-je te dire en premier, je me suis un peu trompé sur la nature de ce livre, je m’explique, quand j’ai lu le résumé, je m’étais un tout petit peu attendu à un Highlander, ne me demande pas trop pourquoi, je sais pas moi-même, mais le fait est que c’est une “simple” romance historique qui nous fait voyager en Angleterre ainsi qu’en Ecosse.

Ici, tout commence avec deux enfants dans un orphelinat, de la compassion d’une petite fille envers un petit garçon, d’une promesse de l’aimer toujours, et d’un faux mariage alors qu’ils n’ont que, 10 & 13 ans, mais qu’ils se promettent comme même un amour éternelle.

« Il s’était cru si fort. Pauvre idiot !
Il avait une grande faiblesse. Une faiblesse aux yeux gris et aux boucles argentées.
Et que Dieu lui vienne en aide si elle le comprenait un jour. »   

17 ans se passent avant que l’histoire ne commence vraiment, Farah travaille pour Scotland Yard en tant que secrétaire, un jour elle trouve Dorian Blackwell dans une salle d'interrogatoire, celui ci c’est retrouver à New gate en même temps que Dougan Mackenzie, le petit garçon à qui elle a donné son cœur et dont elle a pris le nom et y rester fidèle depuis qu’elle s'est enfui, même lorsqu’elle le croit mort.

Dorian est un malfrat, très riche et très craint, quand on le voit comme ça, il n’inspire pas confiance, mais quand on apprend à le connaître, il devient un super personnage, même sa froideur devient compréhensible.

Pour ce qui est de ma lecture, au départ, je dois dire que même si les personnages étaient plaisant, j’ai eu un peu de mal à accrocher et puis très vite, je me suis prise à ma lecture, et tu devines la suite, j’ai eu énormément de mal à le lâcher, et le fait de ne pas pouvoir lire la fin, car j’ai dû me stopper à 20 pages de la fin à été une torture, je l’ai d’ailleurs bien signalé à la personne qui m’a pris en otage toute la matinée et début d’après-midi.

« — Ce n’est pas ça, l’amour, chuchota-t-elle en déposant un baiser sur son cœur. Bien sûr, cela te consume, mais l’amour, le vrai, ne détruit pas et n’étouffe pas. Il renforce. Il libère. Il imprègne chaque fibre de ton être et te fortifie. Il est aussi indispensable au corps et à l’âme que la nourriture et l’eau. Il ne pourrait jamais me dégoûter. Je ne peux qu’être enchantée par le précieux cadeau que tu me fais en m’aimant.
Sa voix se brisa, et les larmes qu’elle retenait envahirent ses yeux.
— C’est ce que j’ai désiré le plus au monde depuis le moment où nous nous sommes rencontrés »   

Du coup, tu as bien compris des personnages avec un passé qui as laissé des marques, qui sont devenues des adultes avec des remords pour Farah & un besoin de vengeance et de justice pour Dorian. Des personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié surtout pour des personnages tout aussi sombres, puisque la plupart de l’entourage de Dorian sort de New gate, pour rappel c’est la plus célèbre prison d’Angleterre de l’époque.

Donc tu l’as compris, j’ai adoré ce premier tome, avec des personnages sombres et attachants, ou la Fée de Dougan va redonner espoir au Brigand de Ben More et ces compères, j’ai très hâte de lire le second tome qui sera, lui, sur Christopher Argent, le tueur d'Élite qui gravite autour de Dorian.

EN BREF : Un premier tome génial que j’ai dévoré, une intrigue bien mené, avec des personnages attachants et surtout ce que j’adore, torturé.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail