Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

21 mars 2018

Farouches highlanders #1 : Hannah et le highlander


Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. 

Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. 

Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? 

De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s'il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Bon que te dire, j’avais espère avec ce roman pouvoir lire un vrai Highlander comme je les aime, mais je t'avoue que j’ai du mal à en retrouver, tu sais l’homme fort qui se bat, épée à la main, dure et sexy, mais qui, quand il trouve sa moitié devient mielleux avec elle, bon oui je recherche quelque chose de la trempe des chevaliers des Highlands, qu’est-ce qu’elle était bien cette saga, tu l’as lu ?

Pour revenir à Hannah & Alexander, j’ai beaucoup aimé leur histoire, elle n’a rien d'exceptionnelle, mais j’ai tout de même passer un très bon moment à lire leur aventure. 

Hannah est une jeune avec une dote très convoité, mais c’est une femme têtue, qui rêve d’amour, mais les choses autour d’elle la pressent à prendre un mari, alors elle va accepter la demande d’Alexander, la meilleure des proposition qu’elle ai reçu, mais aussi celle qui permettra de protéger les siens.

« Hannah regarda la porte se refermer derrière son futur mari – nu comme un ver. Comme Adam au jardin d’Éden, il avait semblé parfaitement
inconscient de sa nudité quand il avait bondi dans la pièce pour se porter à son secours. Quant à elle, elle n’avait plus vu, dès cet instant, qu’une
seule chose… énorme. Un long frisson lui avait parcouru l’échine. Sa bouche s’était asséchée.
Elle n’était pas ignorante des choses de la vie. Elle avait lu plusieurs livres sur le sujet. Elle avait vu des chevaux s’accoupler. Elle avait surpris
les conversations à mi-voix des matrones de Ciaran Reay lorsque celles-ci imaginaient qu’elle n’écoutait pas. Elle se sentait donc prête à
affronter les réalités matrimoniales. Mais en voyant cela… elle avait été profondément choquée.
Pour commencer, les proportions de la… chose de son futur époux lui semblaient démesurées. Elle avait beau tenter de se raisonner, elle ne
voyait pas comment ils pourraient tous les deux… s’ajuster. Ensuite, elle avait été surprise par la bouffée de chaleur née au creux de son
ventre que cette vision avait suscitée. Le trouble né de cette confrontation soudaine avec l’appareil reproducteur masculin avait été si puissant
qu’il lui avait coupé les jambes et le souffle. Cela ressemblait à ce qu’elle avait ressenti en l’embrassant, mais avec une puissance décuplée.
Était-ce là ce qu’on appelait le désir – voire la luxure ? »  

Alexander est un homme avec une enfance qui a laisser des marques, c’est un homme qui n’avait pas prévu de prendre épouse, malgré la proposition de son ami de courtiser sa fille aînée, enfin, c’était le cas jusqu’à ce qu’il croise son chemin.

Il n’y a pas vraiment d’intrigue, c’est une romance basique, ou on découvre Hannah qui essaie de faire face au manque de communication verbale de son mari, mais aussi des changements que veut faire le Duc de Caithness, afin de renflouer les caisses de duché.

Bon, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire plus sur l’histoire en elle-même, alors je vais te parler du style de l’auteur. Une première lecture donc je découvre donc son style, la lecture est très rapide, personnellement, il ne m’a fallu que la journée pour le lire quasiment et elle assez bien construit personnage, je ne dirai pas que je m’y suis attaché, mais j’ai aimé les découvre eux, ainsi que les personnages secondaires du coup, je dois dire que j’ai assez hâte de lire le prochain tome sur la sœur de Hannah la veuve Susana & Andrew.

EN BREF : Un bon premier tome qui se laisse lire facilement et avec lequel j’ai passé un très bon moment.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :


  1. Merci beaucoup d'avoir lu et partagé mon livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien j'ai adoré, ma prochaine lecture sera le tome 2 d'ailleurs.

      Supprimer
  2. http://www.sariahlit.com/2018/04/farouches-highlanders-1-hannah-et-le.html

    RépondreSupprimer