Mes 10 derniers Avis

20 mars 2018

Le prince des ténèbres #4 : Au coeur des flammes (Fin)


Pendant presque 600 ans, Vlad Tepesh ne s’est préoccupé de rien ni de personne, alors il n’avait rien à perdre. Sa réputation d’homme brutal et dangereux l’a préservé des attaques de ses plus téméraires ennemis. Mais tomber amoureux de Leila, l’a mis à la merci de ses passions et l’un de ses adversaire a trouvé un moyen d’utiliser sa nouvelle femme pour le détruire.

Un lien puissant unit Leila à Mircea, un puissant nécromancien. S’il souffre, elle souffre. S’il meurt, elle aussi. La magie est interdite aux vampires, alors Vlad et Leila engagent un improbable guide qui les aidera a rompre le sortilège. Mais, un ancien ennemi attend, tapi dans l’obscurité, capable de retourner les amis les plus proches du couple contre eux… et finalement, les séparer pour toujours.

Et voilà, en lisant ceci, tu liras mon avis sur le dernier tome de la saga consacré à Vlad et je dois dire que c’est un personnage dur, froid, manipulateur, mais qu’est ce qui va me manquer.

Dans de dernier tome, Vlad va se retrouver avec un maître chanteur qui va essayer de le manipuler en jouant avec le sort dont est victime Leïla. Je dois te dire que ce serait beaucoup plus simple si j’en disais plus, mais voilà au cas où, je ne voudrais pas te spoiler.

« - J'ai tourné le dos à ce monde voici plus de trois mille ans, lorsque la magie a été frappée d'interdiction, mais je connais un homme de confiance qui acceptera de te servir de guide. Mais, avant cela, tu dois me promettre que tu e le tueras pas.
 Vlad, surpris, baissa ces boucliers et réfléchit à cette proposition.
- Je ne peux pas faire cette promesse si cette personne nous trahit, Leila ou moi, finit-il par dire. Mais dans tous les autres cas tu as ma parole.
- Non, quoi qu'il fasse, insista Mencheres. Malgré tous ses défauts, il m'est cher et je serais peiné de le perdre.
 Cela éveillait ma curiosité. Si cette personne ne représentait aucune menace pour nous, pourquoi Mencheres pensait-il que Vlad voudrait la tuer ?
- Je maintiens mes conditions, mais pour tout le reste je te le promets, dit Vlad, agacé de devoir se répéter. Alors, qui est-ce ?
 Mencheres le regarda d'un air sardonique.
- Oh ! tu le connais. Et tu le déteste encore plus que Bones. »   


Dans ce dernier tome, on part aussi à la découverte des origines de Leïla et de sa sœur, et je dois dire que je suis complètement surprise d’où nous à mener cette recherche de vérité, mais en même temps, je suis un peu resté sur ma fin quant à ce qui s’est passer par la suite pour Gretchen, l’auteur étant en train d’écrire sur Ian (et vu le personnage, j’ai plus que hâte, je risque de bien rire) j’espère qu’on en saura plus à ce moment-là.

Donc l’intrigue principale qui nous tient énormément en haleine et de retrouver Mircea, de débarrasser Leïla de sa sœur et de se débarrasser des maîtres chanteurs, le tout avec l’aide de Ian, un peu poussé par Mencheres, ce qui a donner à cette lecture beaucoup d’humour en plus de l’action.

« - Tiens, tiens, qui est-ce ? continua Ian en penchant la tête derrière Vlad pour mieux me voir. Hmmm, elle est délicieuse. Si c'est mon dédommagement, j'accepte avec...
- C'est ma femme, grogna Vlad sans me laisser le temps de répondre. Et si ta queue remue ne serait-ce qu'une fois de plus je la réduis en cendres.
- Vlad, souviens-toi de ta promesse, intervient Mencheres à voix basse.
- La castration ne le tuera pas, répliqua Vlad. Je ne t'ai promis que sa vie. Ses extrémités repousseront.
Loin de s'effrayer, Ian éclata de rire.
- Et moi qui pensais que cette journée serait assommante. Je meurs d'envie de savoir ce qui amène le célèbre Empaleur chez moi, surtout si c'est important au point que mon Maître lui a fait jurer d'épargner ma vie.»    


Bon, parlons un peu de l’écriture, comme tu vois, je suis toujours aussi fan du style de Jeaniene Frost, ce livre se lit à une vitesse folle, bon j’avoue la première partie, j’ai mis 2 jours, mais la cause étant le salon du livre, mais la seconde moitié la soirée y a suffis.

Les personnages, sont forts et on beaucoup changer depuis le premier tome, pour rappel cette saga de 4 tomes se passe en moins d‘un an. Il s’en passe beaucoup de chose en si peu de temps et du coup si jamais tu as déjà commencé cette saga, je suppose que tu as hâte de la terminer, si ce n’est pas encore le cas, alors qu’attends-tu ? Commence là, mais n’oublie pas de lire “Chasseuse de la nuit” avant.

EN BREF : Un dernier super qui clôture plutôt très bien la saga, en tout cas pour ce qui est de l’histoire entre Leïla & Vlad, mais reste encore tellement de chose en suspens. Mais juste génial.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail