Mes 10 derniers Avis

15 févr. 2018

Challenge me


Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?

Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…

Découvrez la première comédie sentimentale d'Avril Rose, le récit initiatique et émouvant d’une jeune femme à bout de souffle qui retrouve goût à la vie grâce à une rencontre inattendue et bouleversante.

 Tout d'abord, merci à Carole des éditions Addictives pour ce service presse.

Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...
Que puis-je te dire sur ce livre ? J’ai beaucoup aimé, c’est une histoire sur une jeune avocate qui a mis sa carrière de côté pour élever son fils et permettre à son mari, devenu ex-mari, de lui développer la sienne.

Au départ de ce livre, Olivia, le personnage principal est typique comme toi et moi, en tout cas moi certains jours. Débordé, démotivé, bon, elle a la déprime en plus, mais heureusement pour Liam, son meilleur ami est là pour la requinquer et l’aider à reprendre du poil de la bête que se soit niveau physique, mental ou professionnel.

Olivia tout fait un personnage fort, qui va prendre sa carrière en main quitte à partir pour quelques mois à New-York en laissant son fils, qu’elle n’a jamais quitté, avec son ex-mari. Mais je dois dire qu’en fin de compte elle à tout gagner.

« Tout en moi l'invite à me rejoindre : mes yeux, ma bouche, mon souffle, mon corps. Tout en faisant non de la tête, il entre dans l'ascenseur et appuie sur le bouton de fermeture. Il prend délicatement plusieurs secondes, il presse ses lèvres contre les miennes. Je lui rends son baiser avant qu'il ne rompe le sien. Puis tout s'accélère. Il me cale contre le fond de l'ascenseur, introduisant sa langue dans ma bouche. Je plonge mes mains dans ses cheveux et savoure cet instant plein de passion et de tendresse. Je l'entends gémir de plaisir. »   

Entre Olivia & Ethan, c’est tout de suite l’accrochage, dès la première rencontre y a un petit truc alors quand elle part travailler avec lui ou plutôt pour lui, oui, tu as bien compris, c’est son futur patron, à New-York, ils vont avoir tout les deux du mal à résister à l’alchimie, mais Liam à un passé et ne sais pas trop gérer les choses.

Je découvre donc cette auteure avec ce premier livre, qui est aussi son premier si je ne me trompe pas, et j’ai adoré, sa plume est fluide, l’histoire se lit toute seule et je dois dire qu’une fois qu’on a commencé du mal de ne pas tourner la page pour lire la suite. Même si j’ai trouvé à certains passages que l’on voyait bien, je ne sais pas trop comment te dire ça, que c’est un premier roman, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas l’histoire est très réaliste et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer à sa place et c’est une chose que j’apprécie beaucoup dans les romances, même si j’aime aussi quand il y a du “mais ça n’arrive que dans les livres, ça” Ici tout est simple et naturel et c’est avec un grand plaisir que je lirai son prochain roman, ou je suppose elle aura pris plus d’assurance.

« - Je... Je ne sais pas... C'est si... compliqué.
- Oui, je comprends... Mais nous deux, c'est si... magique, précieux. Ne m'abandonne pas Olivia, ne nous abandonne pas. »   


En finalisant mon article, j’ai fait quelque recherche pour mes liens, et tu sais ce que j’ai découvert, que Liam, je t’en ai parlé plutôt en te disant que c’était lui qu’il l’avait requinqué, j’ai adoré Liam il m’a beaucoup fait rire, et bien, c’est le personnage principal de ce second roman. Alors tu sais quoi ? Oui, tu as deviné, j’ai encore plus hâte de le lire maintenant.

EN BREF : un roman simple et rapide à lire, des personnages attachants et réaliste, une très bonne réussite pour ce premier livre, une auteure que j’aimerais relire.

Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail