Mes 10 derniers Avis

16 févr. 2018

Les frères Maddox #5 : Beautiful funeral (Fin)


Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. 

Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?

 Tout d'abord, merci à Myriam des éditions J'ai lu pour ce service presse.


Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...


Que dire, j’avais à la fois hâte de lire ce tome, c’est toujours comme ça avec les Maddox, mais en même pas temps non, toi aussi, tu me trouves indécise ? Mais tu comprends, ce sont les Maddox et ils vont me manquer 😭. Et puis le titre n’aide pas non plus Funeral, mais aussitôt, on se demande qui va mourir, d’ailleurs, j’en connais une qui ne sais pas gêné pour me le demande, mais à toi je ne dirai rien, pourquoi gâche le suspens.

Bon, tu dois te demander si ce tome était vraiment utile, je dois t’avouer que pas vraiment, mais les découvrir tous 11 ans plus tard et très appréciable (on ne se lasse jamais des Maddox) et puis ce tome est l’occasion idéal pour la fratrie de mettre cartes sur table et que plus aucun secret n'existe entre eux et je dois dire que cela ne plaît pas à tout le monde.

« L’objectif était d’éliminer toute la famille Maddox.
Ces connards n’avaient pas fait le bon choix.
— Ils vont la remplacer, tu vas en avoir une toute neuve, dis-je en essayant de contenir ma colère.
— Et quand il s’agira de toi ? Comment ils feront, pour te remplacer ? demanda-t-elle en se tournant vers moi, les bras croisés sur son ventre.
Tu vas y aller ?
— Chercher Liis à l’aéroport ?
— Tu devrais. Il faut qu’elle voie ton œil poché et ta coupure, qu’elle comprenne que le danger est bien
réel et menace toute la famille.
— Je ne peux pas te laisser seule ici, Poulette. Pfff… Tant qu’elle était là, je ne me rendais pas compte
à quel point Lena nous était utile. Abby eut un sourire entendu. »   

Ce tome reste assez différent des autres tomes, puisqu’ici, ce n’est pas romance qui prime, même-ci, je dois dire qu’un couple, et non, je ne te dirai pas lequel, se réconcilie après plusieurs mois de séparation, mais voilà, ici ce n'est plus de la romance, pas enquête policière non plus, c’est un peu compliqué de le catégoriser, mais te souvient tu de la fin de beautiful disaster ? On a un extrait dans l’épilogue ou on les voit 11 ans après, et Abby donne des papier qui permettront de mettre fin au règne de Benny.

Mais voilà les choses ne se sont pas passé comme prévue et Travis à tuer Benny, et c’est là que commence ce tome quand le FBI découvre que toute la famille Maddox à un contrat sur la tête. La famille de Benny va vouloir se venger, mais comment faire pour gagner du temps et protéger tout le monde ?

« — C’était mon idée, lâcha Thomas. En venant ici, je retrouvais Liis, et je forçais Giada et les autres à sortir du bois en même temps.
— Si ça tourne mal… commençai-je.
— Tout ira bien… assura Travis.
Je fermai les yeux.
— Toi, tu ne m’adresses plus la parole ! hurlai-je. Tu ne me dis plus un seul mot si ce n’est l’absolue vérité !
Travis ouvrit la bouche, puis la referma. Cela décupla ma colère. Je me retournai pour prendre le balai, et entendis Thomas, Liis et Val
quitter la cuisine.
— Je t’aime, Abby. Tu le sais. La sécurité de notre famille est ma priorité. C’est la vérité.  »   

Les personnages sont toujours aussi attachants et je dois dire que j’adore les suivre, Abby à été à la fois touchante et forte, comme à chaque, mais autant j’avais bien aimé Camille dans son tome, beautiful oblivion, autant ici elle m’a un peu tapé sur les nerfs et à voulu la jouer, je ne sais pas trop comment te l'expliquer sans te spolier, mais on va reprendre l’expression “le centre du monde”.

De plus, ce tome change complètement des autres puisque ici, nous avons le droit à un point de vue par chapitre et tout le monde y passe que ce soit Travis & Abby, Trenton & Camille, Taylor & Falyn, Tyler & Ellie, Thomas & Liis, Shepley & America. Bon un peu trop de points de vue pour moi, mais impeccable tout de même pour le ressentiment de tant de secrets.

EN BREF : un tome super qui aurait pu ne pas exister, il n’est pas si important, mais il clôture très bien ces deux sagas et y a pas à dire les Maddox vont vraiment énormément me manquer.


Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail