Mes 10 derniers Avis

26 janv. 2018

Toi + moi, c'est compliqué


Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit ! Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. 

Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper...

Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... 

Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ?

 Tout d'abord, merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.
Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, même si je dois dire que son autre roman “Play with me” me tente énormément. L’auteure a une écriture très simple et addictive, je dois avouer que même sans avoir fait ce marathon, les 424 pages que j’ai dévoré dans cette première journée aurait été lues, tellement je me suis retrouvée plongée au cœur des aventures poisseuses de Mia.

Mia est un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est une fille forte, indépendante, avec du caractère et elle joue du sarcasme et elle a une relation toute particulière avec son banquier qui la harcèle. Mia à deux emplois, elle travaille dans une agence immobilière pour Charlie, mais elle ouvre aussi sa boutique, le week-end, une boutique qui est un mélange de bric-à-brac et d'antiquités.

« Dans l’un des canapés, dos à l’entrée, un homme est installé, pieds nus bronzés appuyés sur le rebord de la table : cheveux bouclés en arrière, chemise bleu pâle, longue main de pianiste passée négligemment sur la nuque.
Une impression de déjà-vu…
Je m’immobilise. Il tourne son visage vers moi : un éclair de surprise passe dans ses yeux, puis une lueur amusée. C’est l’inconnu de l’aéroport !
Quoi ? Lui ici ? C’est quoi, ce délire ? Qu’on ne me dise pas que c’est « jamais quatre sans cinq ! »
Mon sac à bout de bras, je reste figée, hébétée autant de fatigue que d’incompréhension. Sans compter mon cœur qui se met à battre un peu plus vite et mes mains soudain moites… L’homme se lève, contourne le canapé et avance dans ma direction. »


Quand son amie Ivy a l’idée, lors d’une soirée arrosée, d’organiser un long week-end en Californie pour tenter de sauver le couple de leurs amis Kim & Alec, elle n’est plus trop pour le lendemain, elle se laisse tout de même convaincre et compte en profiter pour joindre l'agréable à l’utile.

Bon, je ne vais pas te mentir, le départ est assez long quand même à démarrer, mais je dois dire qu’une fois que je suis arrivée au passage de l’aéroport ma lecture a un pris un autre tournant, tu te demandes ce qu’il s’y passe hein ?? Et bien un vol annulé, des disputes et j’en passe, il faut que tu le lises pour le croire. Mais du coup ma lecture en est devenue des plus addictives, car oui, c’est assez prévisible, mais quand même très agréable à lire.

Le second personnage, on va dire principal, est Neil, alors lui et bien, c’est tout le contraire de Mia, encore fois, tu as compris, il est très sexy, très charmeur, très riche et très attiré par Mia et d’ailleurs entre eux, c’est juste explosif quand ils sont dans la même pièce la tension est très palpable. Mais Mia à perdue confiance en elle et refuse tout sentiment amoureux depuis Nicholas.

 «– Mais vous me mettez devant le fait accompli et je dois dire, OK super, merci les filles ? dit Kim en secouant la tête. Qu’est-ce que vous attendiez ?
Elle pointe un doigt accusateur vers les hommes regroupés.
– Regardez-les, eux, comme toujours, ils sont venus pour boire et faire la fête !
– Oh hé, nous on est venu parce qu’on nous a dit que c’était important pour Alec et toi, répond Anish.
– Important ? Mais qui a dit que c’était important ? demande Alec en regardant rapidement en direction de Kim.
Tous les visages se tournent vers Ivy. Elle se laisse tomber sur un fauteuil et prend son crâne entre ses mains. Je devine qu’elle pleure.
Pauvre Ivy, victime de son plan foireux… »

Tu veux savoir qui est Nicholas ? Alors Nicholas est m’a petite déception dans ce livre, Nicholas, c’est l’ex infâme et manipulateur qui refait son apparition dès le départ, qu’on ne voit pas, mais qui est toujours présent, mais je trouve que l’auteure ne l’a pas assez exploité à mon goût, tu te demandes pourquoi ? Et bien, il met de la tension dans tout le livre, mais je trouve l’histoire réglée entre eux trop vite, trop simple un petit quelques chose de spectaculaire aurait été génial.

Tu veux savoir si y a des personnages que je déteste dedans ? Mon dieu, il y a la fratrie Mayden, le frère et la sœur les plus détestables du monde, allez savoir pourquoi personne ne les a foutu à la porte, perso ouragan ou pas, je les colle dehors.


« Partois, tu me fais penser à un petit soldat, vaillant, courageux et qui ne recule pas devant l’obstacle.
Je voudrais juste que tu te souviennes que je peux t’aider, quel que soit l’obstacle. »

EN BREF : une super histoire avec des personnages géniaux, une bande d’amis soudés, des vilains, de la tension, de l’amour, tout pour passer un excellent moment, une auteure que je souhaite relire rapidement.



Alors et toi, tu l’as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail