Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

27 janv. 2018

Love redemption


 Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues 

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. 

Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

 Tout  d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour cette superbe lecture.
Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...

Tu veux savoir au départ, j’ai cru que l’histoire allée un peu ressembler un Maybe someday, oui je sais, c’est le côté sourd qui m’a fait pensé ça, et je dois dire que j’ai eu un peu peur de devoir les comparer, car Colleen, c’est Colleen, on est bien d’accord ?

Mais aucune comparaison possible, le style de l’auteur est complètement différent tout comme l’histoire qui en plus est géniale.

Ici, c’est l’histoire de Carli, elle est malentendante et est en pleine licence pour devenir prof de maths, oh là là qu’est ce que je détestais les maths, mais brefs. Carli porte des prothèse auditive depuis l’âge de 4 ans, mais dans sa famille, ou plutôt à cause de son père, elle ne connaît rien au malentendant et du coup elle voit ça comme une tare, un gros handicape et quand dans son premier court de linguistique une de ses prothèses tome a court de pile et qu’elle n’en a plus de rechange, le séduisant Reed lui vient en aide.

«  — Ma voiture est réparée ? demandai-je à Val.
— Oui. J’en déduis que c’est moi qui conduis ? s’enquit-elle en posant les yeux sur ma bière.
— Je n’ai pas les clés, fis-je remarquer en tapotant mes poches. Et puis, c’est mon anniversaire.
Je lui offris mon plus beau regard de chien battu, et Willow leva son verre.
— Joyeux anniversaire. En espérant que 23 soit un bon chiffre pour toi.  »   

Reed lui est sourd et sexy, il va aider Carli à comprendre et “assumé” le fait d’être malentendante et lui faire découvrir tout plein de chose, je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, qui m’a fait découvrir pas mal de chose sur l’univers des personnes souffrant de surdité et du coup, cela donne un côté apprentissage en même temps que Carli.

Attends, tu te demande elle est ou la romance, là ? Et bien attend, j’y arrive, entre Carli & Reed, je dois dire que l’alchimie est tout de suite en vue, entre eux, c’est juste waouh, on voit qu’ils ont fait l’un pour l’autre. Mais ou tu as raison, tout ne peux pas être aussi facile que ça. Car ils ont chacun leurs croix à porter, Carli qui est incomprise par sa famille, un père… Tu sais quoi tu découvriras le père par toi-même. Reed pour lui, c’est la lettre qu’il a reçu dès le départ de son père biologique, les messages sur son téléphone de son père décédé depuis deux ans qu’il n’a toujours pas réussi à lire.

« J’avais besoin de lui faire comprendre qu’il pouvait continuer, mais je ne savais pas comment. J’optai pour  le signe qui voulait dire « s’il te plaît », et il haussa les sourcils, visiblement amusé. Sauf qu’il ne bougea pas pas. Il était vraiment têtu comme une mule. Je tirai obstinément sur son t-shirt et, enfin, il le retira.
Pour la première fois, je pouvais admirer son corps, et je faillis en avaler ma langue. Je n’avais jamais mordu un mec auparavant mais, en
voyant son torse athlétique et parfaitement défini, je mourais d’envie de le faire.
Il attrapa l’ourlet de mon T-shirt et haussa les sourcils d’un air interrogateur. J’étais loin d’être aussi en forme que lui, mais je décidai d’oublier tous mes complexes. Je hochai la tête et mon T-shirt rejoignit le sien par terre. Il embrassa d’abord mon oreille, puis ma joue, puis mon cou, et il continua à descendre jusqu’à aspirer un de mes tétons entre ses lèvres.
Je m’arquai contre lui. Les millions de terminaisons nerveuses désormais rassemblées à cet endroit étaient folles de joie, à tel point que d’autres parties de mon corps étaient jalouses. Quand il passa à l’autre téton, mon excitation creva le plafond. Il faisait exploser tous mes barèmes. Ses baisers = 10/10, ses mains = 10/10, et je nourrissais de grands espoirs quant aux notes qu’il risquait d’obtenir avec d’autres parties de son corps.

Donc, oui, tu as deviné, nos personnages sont un peu torturé et complexe, mais cela donne à la lecture encore plus de charme et m’a rendu les personnages encore plus attachants et je ne vais pas te mentir, le fait de découvrir en même temps que Carli des choses comme la langue des signes, me l’a donner aussi. Mais non t’inquiète ce n’est pas juste avec ce livre que j’ai eu envie, cela fait un bout de temps, mais je n’en aurais pas l’utilité et je dois dire que je manque de temps, mais pourquoi pas.

Bref, revenons-en à cette histoire, c’est pour ça que tu es là à me lire, non ? Dans ce roman, il y a une bonne dynamique de groupe et du coup, je dois dire que même les personnages secondaires ont été attachants, c’est vraiment une excellente lecture où j’ai pris énormément de plaisir à lire, et il ne m’a fallu que la journée pour le lire, l’auteur à une très bonne écriture fluide et elle à très bien su par ce roman nous faire découvrir son univers, car en lisant la note de l’auteur, quoi tu es surpris, je lis toujours, et bien, tu vois, j’ai découvert qu’avec cette histoire l’auteur nous parle un peu d’elle puisqu’elle a mis un peu d’elle et de son expérience dans Carli.

«  Dans ses bras, mes oreilles n'avaient pas d'importance. Dans ses bras, j'étais parfaite  »  

Me manquer juste un petit épilogue sur la suite de ce qu’ils sont devenus, la, j’ai trouvé que cela se stoppait un peu trop “brutalement”. Quoi regarde pas comme ça, j’aime bien savoir ce que les personnages auxquels je me suis attachés sont devenues plus tard, pas toi ?

EN BREF : une très bonne lecture, on découvre de super personnages attachants et avec leurs lots de problèmes, un nouvel univers et une auteure que j’ai adoré découvrir le style et qui a su autant m'émouvoir que me révolter, alors allez y, foncé.


Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis