Mes 10 derniers Avis

15 déc. 2017

Hate to love


 Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. 

Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. 

Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. 

Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

 Tout d'abord, merci à Mélanie et les éditions Harlequin pour ce service presse.
 Que dire, une histoire géniale que j’ai adorée, des personnages que j’ai adoré voir se détester, mais être passionné l'un pour l’autre.

Tout commence par des lettres, pendant 7 ans, ils s’écrivent des lettres, ils connaissent beaucoup de choses l’un de l’autre, mais ils ne se sont jamais vus, même s’il habite dans une ville côte à côte. Mais tout bascule le jour ou Misha la rencontre pour la première fois, elle ne le sait pas. Mais ce jour-là, lui va vivre un drame qui va le changer et lui enlever l’envie d’être que ce soit à Ryen ou des chansons.

« — Tu es vraiment doué pour me faire pleurer. J’ai adoré.
— Il y a beaucoup de tes mots dans ces paroles. On est plutôt bons ensemble, toi et moi, tu ne trouves pas ?
— Aussi bons qu’on peut être mauvais.
— Et je veux le pack complet. »
Quand Misha débarque dans le lycée de Ryen sous le nom de Masen, il va découvrir une Ryen complétement différente de celle qu’il avait appris à connaître dans ces lettres. Et du coup, Misha ne sait plus qu’il doit continuer de l’aimer ou bien la détesté. Mais je dois dire que leur coup de gueule, leur petite guerre est super agréables à lire, j’ai vraiment adoré lire leur histoire.

Mais en plus de tout ça, Misha à un autre secret, il cache un truc, il cherche un truc, un truc qu’il trouvera dans le lycée de Ryen, je dois dire que le mystère est assez simple à deviner, je l’avais deviné depuis le départ, même si tout nous est vraiment révélé à la fin.

« Il a les yeux fermés et il est plus beau que jamais. Tout en moi s’effondre. C’est la chanson la plus parfaite que j’aie jamais entendue et je voudrais qu’il n’arrête jamais de chanter.
Quand est-ce qu’il a écrit ça ? Quand on n’arrêtait pas de se disputer ? Avant notre rencontre ? »

Je me suis très vite attachée aux personnages, et même si Ryen à un côté garce, elle a ce côté vulnérable qui fait que je me suis beaucoup attaché à elle. Et il y a ce côté mystérieux de Misha qui lui aussi nous fait nous attacher à lui et sa recherche de réponse est juste génial, elle nous tient en haleine.

Cette histoire à un côté noir, avec ce je t’aime moi non plus, mais je ne le qualifierais pas de Dark romance. Ce livre fait mention de tout ce qu’on peut retrouver dans un lycée, le harcèlement, l’humiliation, les parties de jambes en l’air, la tromperie, la duperie et tout ça en fait une excellente lecture.

« Ils ne comprennent pas ce qui nous lie.
Je sais que ça te fais peur. Tu es parfaite. Je ne rentre pas dans le moule.
Tu es la Belle . Je suis la Bête. »
EN BREF : des personnages géniales et torturés, une romance comme je les aime qui nous prend entièrement dedans, à lire absolument.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail