Mes 10 derniers Avis

14 déc. 2017

Les highlanders du nouveau monde #3 : Plus fort que le destin




1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. 

Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. 

Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...


Tout d'abord, merci à Myriam et les éditions J'ai lu pour ce service presse.



Mon dieu, je suis amoureuse !!!!

Comme Connor va me manquer !!! Enfin bref un dernier tome super, on y retrouve tout ce qui m'a manqué dans le tome 2, les campements, le côté sauvage, le côté rebelle, le coté, je me retiens dans mes pulsions, ce tome était vraiment un dernier tome génial.

Dans ce tome, on retrouve Connor un an après le dernier tome, toujours à la tête des Rangers et toujours aussi déterminé à ce vengé.

“ La foule s'écarta, et il l'a vit.
Elle était si fragile, si jeune, et pourtant si fière !
Elle marchait tête haute, ne grimaçait pas sous les insultes, avait les yeux secs. Mais elle était terrifiée, c'était patent. Elle dardait autour d'elle un regard de biche traquée, son souffle court soulevait sa poitrine par brusque à-coups. La violence des épreuves traversées marquait son ravissant visage. Elle avait un hématome sur la joue, des cernes, elle était blême. Sa chevelure couleur miel coulait en boucles emmêlées jusqu'à sa taille. Sa cape et sa robe étaient déchirées et sales.
- Voilà donc la princesse gâtée pourri de Wentworth, lança Joseph.
Mais Connor ne l'écoutait pas. En un éclair, il avait oublié que la demoiselle était apparentée à Wentworth.
Il avait oublié qu'étant hôte de ce village, il devait se plier à ses coutumes, et donc se garder d'intervenir. Il oublia tout, sauf qu'il était venu ici pour elle et qu'elle avait besoin de lui.
Il amorçait un pas vers elle quand Joseph l'arrêta.
- Si tu veux l'aider, murmura-t-il, reste où tu es et tiens ta langue.
Connor jura entre ses dents et s'obligea à ne pas bouger pendant qu'un guerrier au visage constellé de peintures tribales noires et rouges la tirait par la corde de cuir attachée à ses poignets. jugeant qu'elle n'allait pas assez vite, il tira brutalement sur le lien, comme il l'eût fait avec un animal. Elle faillit tomber en avant.
Connor brûlait d'envie de tuer cet homme.
Autant je m'étais attaché rapidement à Annie et Amalie, mais je dois dire que Sarah à été encore plus attachante et comme j'aurais aimé être à sa place, enfin juste pour le côté intimité avec Connor. 

Sarah est un personnage fort qui malgré son "statut" ne rechigne pas à vivre l'opposé de ce qu'elle à toujours connue, j'ai beaucoup aimé sont personnage.

Un truc que j'ai beaucoup apprécié aussi dans ce tome, ce sont toutes les chamailleries entre Connor & Joseph, cela avait manqué dans les tomes précédents et qui fait de ce tome mon préféré, même s'il est que de très peu.

“ La peau de Connor étincelait. Joseph éclata de rire.
- Tu as belle allure. Un vrai humain. Il n'y a que les animaux qui ont du poil.
- Les hommes ont des poils sur la poitrine, rétorqua Connor. Là, j'ai l'air d'une fille.
Le rire de Joseph redoubla.
- Arrête de te moquer de moi! Elles voulaient même me raser les bijoux de famille. Il m'a fallu les mettre hors de portée.
- Pff... Tu préfères qu'une femme soit obligée de fouiller un buisson pour trouver le serpent?
- Mon serpent est assez gros pour que les femmes le trouvent sans avoir à fouiller, monsieur! Bon, cesse de ricaner et dis-moi si tu as eu une idée qui me soit utile. ”


Quand on regarde que ce soit sur booknode ou sur goodreads, on peut voir qu'il existe des tome 3.4 & 3.5 en V.O, comment vous dire que j'adorerais qu'on est le droit à la version française, car cela m'attriste de devoir les quitter, mais c'est toujours comme ça avec les super aventures et personnage qu'on a aimé découvrir au fil des sagas.

EN BREF : Un dernier tome super qui clôture au mieux la saga et qui est mon préféré car on y retrouve toutes les choses qui on fait aimer le premier tome et un côté (petit) humoristique y est ajouté.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail