Mes 10 derniers Avis

20 déc. 2017

Coup de foudre à Manhattan #3 : Noël sur la 5e avenue

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. 

Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. 

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Que dire, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’adore le personnage d’Eva, en même temps un personnage tel qu’elle, qui n’a aucun de filtre et qui vit sur sa planète est à la une d’une histoire, on ne peux qu'aimer et sourire.

Bon, vous allez me dire, encore su Sarah Morgan, oui, j’ai lu le 2 de Snow crystal juste avant, d’ailleurs, j’ai adoré le clin d'œil que l’auteur y fait, mais en plus dans 2 lectures, je lirai le dernier tome, donc oui, j'aime beaucoup son style de romance simple et douce.

“ De plus près, elle vit qu’un pan de mur entier était consacré aux propres titres de Lucas, en versions originales et traduites.
— Si tu cherches une histoire qui se termine bien, tu ne la trouveras pas de ce côté-là.
Elle s’interrompit, le temps d’admirer une photo en noir et blanc accrochée au mur. Un chalet rustique, des arbres enneigés, la splendeur presque irréelle d’un lac pris dans les glaces de l’hiver.
— Quel paysage somptueux. C’est où ?
— À Snow Crystal, dans le Vermont.
— Là où tu étais censé te retirer pour écrire ? Ça a l’air idyllique. Un lieu de profonde beauté.
Elle se rapprocha pour examiner les sommets enneigés qui dominaient les étendues de forêts. C’était un lieu à part, propre à inspirer un écrivain.
— Ça donne envie d’y poser ses valises…, reprit-elle. Je vais peut-être ajouter Snow Crystal à la longue liste des destinations que je veux découvrir avant de mourir.
Elle se tourna et vit une lueur brûler dans les yeux de Lucas. Sous l’impact de son regard, elle se troubla. Des sensations de nature résolument sexuelles se déployèrent en elle, comme si son corps entier montait en température. ”

Pour en revenir à l’histoire, ici, c’est celle d’Eva, la romantique des 3 qui est à l’honneur. Elle a été engagée par Mitzy, une grand-mère qu’elle à prix en affection, pour décorer l’appartement de son petit-fils et de lui remplir son congélateur de nourriture. Elle est sensée restée deux jours dans ce penthaouse de la 5e avenue toute seule, mais voilà le hic, Lukas n’est pas parti à Snow crystal dans le Vernon comme dit, je dois dire que la rencontre m’a énormément fait sourire.

Lukas est un grand écrivain de Thriller, dont d’ailleurs Frankie est fan, mais voilà pour pouvoir écrire des histoires aussi épouvantable, il est devenu cynique et méfiant, voit le complot partout, et la mort de sa femme 3 ans plus tôt n’a pas arranger la chose et le syndrome de la page blanche non plus.

C’est une histoire simple, avec de bons personnages que j’ai beaucoup apprécié, Eva est juste Eva, elle est simple drôle, bordélique et elle reste elle-même en toute circonstance et je dois dire que c’est mon personnage préféré des Urban Génie. L’attirance entre elle est Lukas est juste simple elle aussi, même s’il lutte l’un et l’autre pour ne pas succomber.

“ Elle lui tapota le bras.
— Allez, allez… Détends-toi, Lucas. Un conseil impossible à suivre alors qu’ils étaient physiquement si proches.
— C’était une plaisanterie, je suppose, cette promesse de dévergondage ?
— Non, non, c’est très sérieux. Mais je te promets de faire très attention.
— Parce que tu filtreras tes paroles ?
— Non, parce que j’utiliserai mon préservatif. ”

Pour Lukas, je dois dire qu’il reste un personnage que j’ai beaucoup aimé, même s’il peut paraître froid, il a une imagination débordante, mais en plus, il a ce côté Coeur brisé qui le rend très touchant et encore plus quand on connaît l’histoire qui se cache derrière l’histoire.

EN BREF : Une romance de Noël simple et légère avec de très bons personnages et malgré la noirceur de Lukas égaye notre journée.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail