Mes 10 derniers Avis

19 déc. 2017

Snow Crystal #2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune


Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. 

L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! 

Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. 

Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?


Comment vous dire que j’ai été très surprise dans ma lecture, allez savoir pourquoi je m’étais mis dans la tête que c’était une romance de Noël, d'où le fait d’avoir attendu 1 an pour le lire spécialement pour cette semaine et bien non, cette histoire se passe en plein mois de juin.

Bon dans le premier tome, on savait qu’il s'était déjà passé quelque chose entre Sean & Elise et je dois dire que j’avais hâte de voir comment leur histoire allait se dérouler et surtout découvrir l’histoire assez sombre d’ Elise. Tout comme maintenant, j’ai hâte de lire celle de Brenna & Tyler.

“ Il se retourna pour répondre à son frère et le regretta aussitôt. Jackson et Kayla s'embrassaient avec une lenteur délibérée, les yeux dans les yeux.
Ses pensées revinrent vers Elise, vers cette nuit unique et incandescente de l'été dernier.
La nuit dont ni l'un ni l'autre n'avaient reparlé.
- Vous pouvez vous calmer deux minutes, vous deux ? On discutait de la santé de notre grand-père, là, dit-il agacé.
- Tu es en présence du véritable amour, roucoula Tyler. C'est très beau n'est-ce pas ?
- Désolée, fit Kayla en posant la tête sur l'épaule de son fiancé. La journée à été longue et c'est à peine si on se voit. Mais ça va bientôt changer. Plus qu'une semaine ! ”

Sean & Elise ont un point commun, ils ne veulent pas s’engager avec quelqu’un, mais pour des raisons différentes. Sean veut se consacrer entièrement à sa carrière et quelle femme sensée serais près à subir une relation à sens unique ou passé en dernière ? Pour Elise, c’est complètement différent, elle a trop souffert et elle s'est perdu, mais aussi ces proches et son pays, du coup maintenant elle ne s’autorise pas à passer plus d’une nuit avec un homme. 

Mais voilà Sean est comme elle et à du mal à oublier leur nuit ensemble dans la forêt un an plus tôt. Tandis qu'elle lutte pour contrôler leur attirance mutuelle et on peut le dire assez sauvage, lui veux réitérer l'expérience et plusieurs fois, pourquoi pas.

J’ai beaucoup aimé retrouvé la famille O'Neil qui je dois le dire est une famille très soudée, même avec un Gramps plutôt, je ne dirai pas colérique, mais râleur, voilà le mot que je chercher, mais il nous fait sourire, c’est l’essentiel.

“ -Mais tu y penses, n'est-ce pas ?
- A quoi ?
Il fixait sa bouche obstinément.
- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.
Tout le temps.
- Rarement, à vrai dire.
- Ouais, je te crois.
- L'arrogance tue le charme.- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?
Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.
- Je n'ai pas craqué. ”

On continue de découvrir les O'Neil se battre pour sauver Snow Crystal avec pour ce tome l’ouverture du café le Boathouse, qui a provoqué une mini crise cardiaque à Walter et qui a donc dû faire revenir Sean de Boston, lui qui évitait la station depuis deux ans, après la mort de son père et sa dispute avec Gramps. 

EN BREF : une très bonne romance, même si celui-ci ne vaut pas le premier, j’ai tout de même passé un excellent moment et j’ai hâte de lire le dernier tome.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail