Mes 10 derniers Avis

19 sept. 2017

Frigid #1 : A huis clos




Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. 

Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison ? 

Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous, y compris de lui-même. 

Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l'université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu'une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix... 

Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?

Par où commencer, je dois dire que j’adore l’auteur quand on regarde ces livres en français, je les ai tous lu sauf 1 qui se trouve dans ma PAL et est déjà programmé, c’est le tome 2 de celui-ci d’ailleurs. Donc je ne vous parlerais pas de la plume de l’auteur en détail, car pour tous ceux qui me suivent et d’autre encore vous connaissait très bien ces livres.

Pour ce qui est des personnages pour les principaux nous avons Sydney & Kyler. Deux amis d’enfance, très proche. Mais voilà, ils ont tous les deux un caractère très différent, ou différente façon de gérer certaines choses va-t-on dire. 

« J’étais amoureuse de mon meilleur ami.
Ça aurait pu être pire. J’aurais pu en pincer pour un strip-teaseur ou un drogué. Kyler Quinn n’était ni l’un ni l’autre. Même s’il pouvait facilement passer pour un Chippendale avec son physique à baver et sa tignasse de cheveux bruns, et qu’il me rendait plus accro qu’une junkie en manque. »


Sydney est une jeune femme qui étudié la psychologie, c’est une jeune femme qui préfère un canapé, une couette et un bon livre à des sorties alcoolisé avec leur bande d’amis, surtout qu’à chaque fois elle voit défiler un nombre incalculable de fille dragué Kyler et le voir partir chaque fois avec une nouvelle, le hic, elle est amoureuse de lui depuis toujours.

Tyler est le tombeur de ces dames, il les a toute sans lever le petit doigt, il est ce qu’on appel un queutard, il ne s’attache pas aux filles qu’il “baise”. La seule qu’il respecte vraiment et en vers qui il est fidèle, c’est sa meilleure amie, la fille intouchable et trop bien pour tout le monde, même lui.

« - Joli caleçon. C'est ta mère qui te les as acheté ?
- Non. C'est la tienne. »


Vous allez me dire, que c’est une histoire vue et revue, je suis d’accord, mais les personnages reste attachant et de plus l’auteur par dans une direction ou les personnages se retrouve isolé dans le chalet de la mère de Kyler leur d’une tempête et qu’il va se passer des choses qui va mettre un peu de suspens dans cette romance. Mais que va-t-il se passer, vous verrez en lisant cette histoire, bon par contre je dois dire que le coupable de toutes ces manigances était tout de suite reconnaissable, mais cela n’a rien retiré au plaisir de lire.

Et puis nous avons les personnages secondaires d'Andrea & Tanner sont géniaux et leur prise de bec donne très envie de lire rapidement le prochain tome qui si tout se passe comme prévu vous aurez ma chronique fin du mois.

« Les mecs sont complètement débiles quand ils croient n'avoir aucunes chances avec une fille. Nous, les femmes, on se laisse dépérir et on garde les cuisses fermées quand on aime un garçon qu'on ne peut pas avoir. Les mecs se baladent la bite à la main et sautent sur tout ce qui a un trou pour oublier celui qui se refuse à eux. »

EN BREF : Une histoire qui part sur un principe que l’on connaît par cœur, mais auquel l’auteur à su y ajouter un petit suspens très bon qui nous donne envie de dévorer ce livre. Vivement la suite.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail