Mes 10 derniers Avis

14 juil. 2017

Everything, everything



Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». 

En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. 

Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. 

Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Que dire, cela fait un bout de temps que je voit de suer avis sur ce livre et qu’il se trouve sur ma wish list amazon, je l’ai offert à Julie lors de notre dernier swap et elle l’a dévoré en une matinée et à plus qu’adorer et a cela s’ajoute Lana (ma fille) qui voulait à tout pris qu’on aille le voir au cinéma, alors ni une ni deux nous l’avons acheté et je l’ai dévoré.

Bon au moment où j'écris ma chronique, j’ai vu le film y a trois jours, mais je vais essayer de ne pas en tenir compte.

“ Il s’allonge encore et pose un bras en travers de ses yeux.
– Le problème, c’est la théorie du chaos. Ces données sont à la fois déterminées et totalement instables. Du coup, on ne peut pas les mesurer avec précision. Mais, si on y arrivait, on serait capables de prédire parfaitement la météo, le futur, les réactions des gens.– Et, d’après la théorie du chaos, c’est impossible, c’est ça ?
– Oui.– Il t’a fallu étudier les maths à fond pour en arriver à la conclusion que les gens sont imprévisibles ?
– Pourquoi ? Toi, tu l’as compris depuis longtemps ?
– Les livres, Olly ! Tout ça, c’est écrit dans les livres !
À ces mots, il éclate de rire ; il se tord de rire, même, rit encore et encore. C’est contagieux, et je me mets à rire, moi aussi, mon corps au diapason du sien. Je ne peux m’empêcher d’admirer la fossette à laquelle je ne suis plus censée prêter attention. J’ai envie de mettre mon doigt dessus et qu’il ne s’arrête jamais de rire.”

Ici, c’est l’histoire de Madeline, une enfant bulle (on fait simple) qui vient de prendre 18 ans et qui n’a jamais, elle est seul ne vois pratiquement personne en dehors de son infirmière Carla et de sa mère qui est aussi son médecin. Mais voilà quand Olly déménage avec sa famille en face de chez elle, elle se retrouve intriguée par ce jeune homme tout de noir vêtu et qui passe son temps à escalader toute les surfaces imaginables

Ce livre est comment dire, plein d’émotion et je me suis un peu senti comme dans les romans de “Avant toi” et “Nos étoiles contraires ”, c’est triste et on s’attend à une fin des plus déprimante et je dois dire que la fin de ce livre m’a énormément surprise, mais je n’en dirais pas plus.

“ Être amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps.”

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, se sont toutes les petites images, en plus des personnages, mais cela en fait un livre qui se lit très rapidement et que même un ado qui n’a pas trop porté sur la lecture pourra le lire rapidement.

Je me suis très vite attaché à Maddy & Olly, Maddy à un petit quelque chose qui ‘a beaucoup plus, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur, elle essaie de voir la vie en rose, malgré tout ce qu’elle loupe. Olly m’a beaucoup fait rire dans sa façon d’essayer de nouer le contact et cela m’a mis le sourire aux lèvres. Ce sont tous les deux des personnages forts et l’auteur très bien su faire en sorte qu’on s’attache vite et fort.

"Quand plus personne ne vous voit, vous cessez d'exister."

Ce livre nous fait comprendre ce qu’est le fait d’être une enfant bulle, des complications, les choses qu’on ne peut pas faire, mais il nous fait aussi découvrir de beaux paysages d’Hawaï, comment et bien lisez le livre.

EN BREF : Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais il s’en est fallu de peu, c’est une magnifique histoire à la fois simple et compliqué avec de super personnages à qui je me suis attaché. Un livre à lire absolument. 




Pour ce qui est de mon avis pour le film, que ce soit Julie ou ma fille, elles ont adoré, personnellement, tout comme la mère de Julie, je l'avais fini le matin même pour moi et la veille pour sa mère, nous ne l'avons pas trouvé si terrible.

Là, je parle pour moi, je l'ai trouvé brouillon, beaucoup de choses ont changé des petits détails, mais qui pour moi été dérangeant et j'ai trouvé que l'explication n'était pas si bien fournie que ça puisque j'ai du ré expliqué à ma fille le pourquoi.

Après cela reste un bon film, l'histoire est plutôt fidèle, vous pourrez aimer énormément si vous ne venez pas juste de finir le livre.

Et vous qu'en aviez, vous pensez ? Allez-vous le voir ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'aimerai assez voir le film mais après lecture de ton avis, je préférai lire le livre, même avant et tant pis si le film me déçoit mais au moins je comprendrais mieux :)

    RépondreSupprimer