Mes 10 derniers Avis

13 juil. 2017

Close-up #3 : Insaisissable Steve (Fin)


Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte un jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Tout d'abord, merci à Déborah et les éditions Hugo Roman pour ce service presse. 



Que dire plutôt surprise par ce tome, je ne vais pas dire que j’ai adoré, ce serait mentir, mais je dois dire que les personnages m'ont beaucoup surpris, j’étais parti pour ne pas les apprécier, après tout ce tome est sur la petite catholique parfaite et prude et le type arrogant, infidèle et qui se tape tout ce qui bouge, encore des personnages que tout oppose. Alors je dois dire que rentrer dans leur vie et voir ce qu’ils sont réellement et leur vie étaient plutôt intéressants.

Steve est un coureur de jupons avec ce tome, on découvre pourquoi ? C’est simple, il attend celle qu’il aime depuis très longtemps, mais qui pour le moment ne voit que ces sentiments pour Josh, et surprenant de savoir que Steve est amoureux à ce point de Marcie, on n'aurait pas cru.

“ – Est-ce que jusque-là j’ai fait ce qu’il faut ? me demande-t-elle en poussant la robe sur ses hanches. Bordel, comment a-t-elle fait pour retourner la situation si rapidement ?
Je déglutis bruyamment en passant une main dans mes cheveux. Je ne m’attendais pas à un tel revirement. Et, putain, qu’elle est belle, juste avec sa petite culotte en dentelle !
– Il ne manque qu’un peu de musique, je riposte d’une voix rauque et mal assurée en me dirigeant vers ma chaîne.
Sans hésiter, je sors mon CD spécial gonzesse en chaleur et lance « Sexyback » de Justin Timberlake. Le rythme électronique emplit la pièce et je me retourne vers Marcy qui a l’air de nouveau complètement perdue. Je souris, heureux de retrouver la petite fille sage. C’est ridicule, mais je la préfère comme ça. J’ondule des hanches et lui fais signe de m’imiter, mais elle semble pétrifiée sur place et la voix suave de Justin ne fait rien pour l’encourager. Elle rougit même alors qu’il chante pour elle les mots que je ne dis pas.”

Marcie est aveuglée par son amour pour Josh et est prêt à lui pardonner son écart de conduite, en même temps sa mère est un peu spéciale et ne lui enseigne pas spécialement les bons principes de la fidélité, elle qui sait que son mari lui est infidèle et ne dit rien. Là aussi il y a derrière ça une histoire qui m’a surprise et qui fait que l’on comprend un peu mieux. 

Mais voilà malgré le fait que ce soir deux personnages qui m’ont beaucoup surpris, je n’ai pas autant accroché que ça à leur histoire, en même temps dur pour l’auteur de me faire autant aimer ce tome après le coup de cœur du tome 2. Ici, on repart sur le thème de la découverte de la sexualité avec une Marcie qui demande à Steve de lui apprendre l’art de la séduction afin de récupérer Josh et malgré lui Steve se voit accepté et trouve à cela l’occasion d’avoir Marcie. Donc on repart à la découverte du corps humain et du plaisir adolescent.

“ T’as une tête de débile amoureux, lance Boby derrière moi. Je sursaute, et cet enfoiré ajoute, comme si ce n’était pas suffisant :
– Je ne sais pas ce que vous avez en ce moment, les gars, à vous choisir des gonzesses inaccessibles et pas franchement disponibles, mais il va falloir ouvrir les yeux. Je croyais que tu avais saisi que Marcy n’était pas pour toi. Tu es un mec génial, Steve, n’en doute pas, c’est juste qu’on ne fricote pas avec la fille du bon Dieu quand on a connu l’enfer.
– Très drôle ! Peut-être qu’elle, elle peut me comprendre ?
– J’en doute, ces gens-là se définissent comme ouverts et compréhensifs, alors qu’ils sont tout le contraire.”

Pour retracer un peu le temps qui passe, ce tome 3 se déroule juste après le bal de promo ou Marcie perd sa virginité avec Josh et que celui-ci prend conscience que c’est Sandre qu’il veut.

Mais si ce tome ne m’a pas convaincue, qu’il n'était pas spécialement indispensable, puisque à la base, c’est l’histoire de Josh & Sandre cela été intéressant de les suivent et voir leur histoire et l’auteur à très bien su clôturer cette saga. Donc je vous laisserais vous faire votre propre opinion.

EN BREF : Un tome sympa, avec des personnages surprenant, mais qui n’ai pas autant apprécié que le tome 2.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis