Mes 10 derniers Avis

24 juin 2017

Follow me #2 : Nouvelle chance


Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Que dire, on pourrait croire que je suis méchante en lui mettant la note de ⅗, mais je vous rappel que cela veut dire que j’ai aimé ma lecture, j’ai beaucoup hésité avec le ⅘, mais j’ai trouvé ce second tome bien en dessous du premier que j’avais adoré et ou je n’avais mis que ⅘ du coup je ne me voyais pas leur mettre la même note.

Mais Fleur Hana m’a tout de même bien transporté dans son histoire, c’est un plaisir de retrouver cette bande d’amis, toujours aussi taquins et déjantés, et je dois dire que celui-ci donne vite envie de lire le tome 3, je vous rassure, il est dans ma PAL, faut just que je le case entre tous les livres que je voudrais lire.

“ Je me mets à rire en voyant Lise qui se prend pour Uma Thurman dans Pulp Fiction et Anthony qui se la joue Travolta stoïque. Distraction bienvenue à mes pensées. Ils ont l’air de ne prêter aucune attention au reste des danseurs ni à nous, ils s’amusent et profitent à fond de l’instant présent. Lise fait semblant de plonger en se bouchant le nez, elle descend trop bas et tombe en arrière. Anthony ne l’aide même pas à se relever, il se fout d’elle en dansant tout autour et elle rit trop pour réussir à se redresser. Ange secoue la tête à côté de moi, de cet air blasé que Michel et David pouvaient avoir quand on faisait une connerie avec Morgan… Mais je vois tout de même un petit sourire au coin de ses lèvres. J’ai comme une envie soudaine d’être Uma Thurman, moi aussi. Me lâcher. Arrêter de tout contrôler. Partir en roue libre et lâcher prise. Juste lâcher prise.”

Ici, nous retrouvons en personnage principal, Anthony, il avait été très présent pour Lise dans le tome 1 et je dois dire que j’avais beaucoup aimé son caractère et il nous cachait bien des choses. Face à lui, nous avons Margaux, que dire de d’elle, je l’ai bien aimé, mais avec une pointe de réserve tout de même, c’est un personnage assez spécial et je l’ai trouvé assez centrée sur elle-même et sur ce qu’elle vit, c’est sans doute ça qui est fait que j’ai moins bien accroché avec ce tome-ci.

J’ai trouvé certaine réplique assez marrante, des situations aussi, et les pères de Margaux aussi été assez comique dans le style intrusif, mais cela n’a fait qu'ajouter des sourires à ma lecture. Anthony à tout de suite le déclic pour Margaux, mais elle ne veut que l’amitié, mais cela ne l’empêche pas de le laisser essayer de la séduire tout le long de ce tome. 

Un petit plus aussi, j’ai beaucoup aimé l’originalité du style de Margaux très année 50

“Lise sort du couloir à ce moment et hurle :
        – Je vais me marier !
        Emma, qui jouait avec Audrey, se met à crier :
        – Je vais être demoiselle d’honneur !
        Loïc s’égosille :
        – Punch pour Queeeeeeen !
        Je vais définitivement finir par avoir des acouphènes à force de fréquenter tous ces barges.
        C’est un peu le bordel d’un coup dans le salon, Annabelle ne semble pas spécialement perturbée, elle observe tout le monde paisiblement. Ange a l’air mal à l’aise de toute cette attention portée sur lui et Lise, mais il est tout aussi fier et heureux. Et ça se voit.
        Une main se glisse dans la mienne. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir que c’est elle. Bien sûr que c’est elle. C’était déjà elle avant. C’était elle depuis le début.”

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et ses personnages toujours aussi attachant et j’ai adoré retrouver le duo Lise/Emma et de voir évoluer la relation Lise/Ange, tout comme les piques de Sofiane/Audrey et comme j’ai hâte de le lire, je finis ma chronique et le programme pour la peine.

Margaux & Anthony sont tous des personnages qui ont tendance à se sentir abandonné, Anthony pour de bonne raison, son passé, je n’en dirai pas plus sur ça, mais c’est tout à fait compréhensible, Margaux, c’est plus spécial je ne dirai pas que c’est mérité, mais et bien elle a fait ces choix et les retombé ne peuvent pas toujours plaire et du coup la voilà descendu dans le Sud chez ses pères, les voisins d’Anthony, Audrey, Ange & Sofiane.

“        – Ben enfin, tu te réveilles !
        – Sofiane… le menace Audrey, sans aucun succès.
        – À un moment, c’est pas mal que vous arrêtiez tous de vous voiler la face. Cette nana s’est servie de toi pour passer le temps, tu étais une transition, tout au mieux une distraction.
        – C’est ça, j’acquiesce en soupirant.
        – Qu’elle revienne ou pas, tu sais que là, c’est terminé.
        – Pourquoi es-tu aussi négatif ? lui demande Audrey.
        – Parce que je suis comme l’Orangina rouge.
        – Si je n’étais pas aussi déprimé, je rirais, je lui indique en soupirant à nouveau.
        Je crois que je suis en train de m’auto-agace.”

EN BREF : Un tome un peu en dessous du premier, avec, tout de même, une bonne histoire, des personnages toujours aussi attachants, un groupe d’amis super. Un pré-quel génial au 3e tome.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis