Mes 10 derniers Avis

19 mai 2017

Kate Daniels #2 : Brûlure magique


À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.

Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.

Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.

Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.

Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaître.

Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

Que dire et par ou commencer, si vous vous souvenez de ce que je vous avez dit quand j’ai lu le tome 1 y’a pas longtemps, c'était une saga que j’avais eu très envie de lire, mais à l’annonce de Milady qui nous informait que les autres tome ne serais pas traduit j’avais abandonné l’idée, du coup je n’ai pu résisté à la sortie che MxM bookmark, surtout avec c’est magnifique couverture.

Donc me voilà plongé dans le tome 2, j’avais beaucoup aimé l’univers de Kate Daniels, un monde qui alterne entre magie et technologie, et qui ne manque ni d’action, ni d'humour, quand au suspens n’en parlons pas, puisque nous ne savons toujours pas exactement de quel nature est Kate, on sait qu’elle doit la cacher, qu’elle est recherchée et très puissante.

Dans ce tome, la Meute fait encore une fois appel à Kara, ce coup-ci pour récupérer des cartes qui leur ont été dérobés et tout ca va la mener d’enquête en enquête dans un combat qui risque de coûter cher à Atlanta. Mais voilà en plus elle se retrouve avec une ado dur les bras, Julie, j’ai beaucoup aimé cette petite fille de 13, que j’espère qu’on continuera de suivre, son côté influençable, m’a beaucoup touchée, elle a mis une petite touche de vulnérabilité dans cette histoire.

Alors je parle de quoi d’abord, l’intrigue ou bien Kate/Curran ??

L'intrigue : Et bien suite à la recherche de carte, Kate va découvrir qu’un chapitre de sorcière à disparu et que Red n’était pas loin, et c’est la qu’elle rencontre Julie dont la mère faisait partie du chapitre. Et la voilà parti à la recherche d’info un peu partout et attaqué par des Reeves (et non même pas Keanu, oups je délire là) les Reeves sont assez moche un mélange de non-mort et de méduse. Ici les méchants ne sont rien que Morfran et ses sbires, Morfan est un dieu ce qui met un cran au-dessus que l’intrigue précédente. A cela s’ajoute le tsunamie de magie ravage Atlanta et du coup celle-ci rend les être surnaturel par moment à la limite de l'incontrôlable.

Kate/Curran : Que dire rien que pour ça j’ai tellement hâte de lire le tome 3, pour le moment rien de vraiment concret, rien ne s’est pas passé, et je suis méchante là je vous coupe le suspense, mais Curran montre de plus en plus es intentions, et comment dire leurs conversations et leurs taquineries met beaucoup d’humour dans cette lecture et encore une fois nous avons le droit à un bonus de la part de Curran à la fin et c’est juste … on en voudrait plus.

EN BREF : Un second tome génial qui encore une fois marie très bien, l’action, le suspens de la romance, l’humour, des personnages attachants, comment dire j’adore et je n’ai qu’une hâte avoir rapidement le tome 3.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :