Mes 10 derniers Avis

20 mai 2017

Et si c'était possible ?



Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. 

Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. 

Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Que dire ? une lecture sympathique, mais sans plus. Un romance assez complexe qui n’est sans nous rappeler le “Avant toi” mais qui en est très loin.

Ici nous avons Emma, une jeune femme assez touchante qui ne trouve pas sa place. Une jeune Parisiennes au origines rare, mère vietnamienne et père antillais et jamais assez de l’un ou de l’autre pour la famille. C’est une jeune femme sans le sous qui a du stopper ces études de Kiné pour cette raison, et la voilà qui monte dans les pyrénnés pour décroché à job.

Dès les premières pages, elle rencontre Nathan, et comment dire, Nathan est un ancien snowboarder de talant, très réputé dans la région et qui a gagné au JO. Mais son accident qui l’a rendu paraplégique l’a rendu aussi méchant et aigri.

Une petite histoire sympathique, Emma arrive tout doucement à passer les barrière que c’est forgé Nathan et la romance s’installe entre eux, même si Nathan reste assez distant pour ne pas la l'oblige à rester coincé avec un homme en fauteuil. En même temps on a un Nathan très déterminé à retrouver l’usage de ses jambes et il se fait son propre programme.

Une histoire sans et sans prise de tête, sans vraiment de grand rebondissement, un lecture fluide, on voit tout de même que l’auteur a dû faire des recherche sur la paraplégie ou en tout cas doit d’y connaître, car elle à su parler des soucis de Nathan sans problème.

EN BREF : Une lecture simple et rapide, des personnages sympathiques, mais je n’ai pas vraiment accroché plus que ca, mais j’ai tout de même passer un agréable moment 



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis