Mes 10 derniers Avis

18 mai 2017

Pretty Wife


Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. 

Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… 

Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?


Tout d'abord merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service presse.

Par où commencer, le caractère de Charlize m’a plus dès la première interaction avec Guillaume, je dois dire qu’elle à su dès le départ faire en sorte que je l’apprécie.

Ici on commence notre lecture avec un petit prologue de 1 an après le début du chapitre 1 et je dois dire que cela donne vite envie d’être au jour J et de savoir c’est quoi toute cette histoire et c’est comme ça que j’ai commencé à dévorer ce livre. Ce n’est pas non plus une grande lecture, mais cela se laisse lire tout seul et malgré le fait que l’histoire est prévisible on passe un excellent moment.

Charlize est une jeune veuve qui c’est retrouvé endetté à la suite du cancer de son mari, elle a renoncé à beaucoup de chose, mais rien n’est impossible à faire pour le bien de son fils. C’est comme ça que suite à une rencontre assez houleuse avec le méchant guillaume, la bête des médias elle se retrouve à signé un contrat ou elle accepte de devenir la belle, oups non sa femme pendant 5 ans.

J’ai trouvé cette petite romance assez réaliste puisque pour vraiment paraître crédible il ne se mari pas aussitôt même si le côté fiançaille arrive très vite. On est aussi confronté au côté people que Charlize doit affronter, des méchanceté à tout vas, des paparazzi prêt à beaucoup pour décrocher un scoop, j’ai beaucoup aimé ce côté réaliste de vie de “célébrité” et puis c’est petit clin d’oeil que ce soit à “la belle et la bête”, à “Pretty woman” ou à “cendrillon” c’est un petit sourire au plus belle romance qui nous ont fait grandir.

Parlons un peu de Guillaume, c’est un homme qui ne vit que pour son travaille, il a très peu de contact humain, pour les chose il e contente de payer, cela lui laisse plus de temps pour travailler, mais voilà cela le fait mal voir au niveau du public et plus important des actionnaire de son entreprise, et voilà que Charlize débarque quand son associé lui propose une solution.

Le couple Charlize/Guillaume m’a beaucoup plus et j’ai adoré lire leur histoire. Même si e trouve que certain passage on été vite survolé, l’année est passé à une vitesse incroyable une fois qu’ils ont emménagé ensemble, plus de détail après ce passage n’aurait pas été pour me déplaire.

EN BREF : Un romance prévisible que j’ai beaucoup aimé, avec de super personnage et une lecture qui se dévore à une vitesse incroyable.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Sans ton avis, je pense que je serai très certainement passée à côté de ce roman donc merci pour la découverte, je le note :D

    RépondreSupprimer