Mes 10 derniers Avis

5 avr. 2017

Kate Daniels #1 : Morsure magique



À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.

Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 

Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.

Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Tout d'abord, merci à ma Ju pour cette lecture commue.

Par ou commencer, c’est une saga qui m’avais déjà fait de l’oeil du temps ou elle était édité par Milady,  je l’a découverte quelques temps avant d’apprendre que la fin de la saga ne serait pas traduit, du coup j’avais abandonné l’idée de la lire. Alors quand j’ai vu que les éditions MxM Bookmark lancé la saga, et vu la beauté des couvertures je n’ai pu résisté une seconde, fois et je croise les doigts pour que l'intégralité de cette saga soit traduit.

Avec l’histoire de Kate Daniels on entre dans un nouveau monde, un monde où la magie prend énormément de place, vu qu’ici on nous avons droit à des moments de vie ou quand c’est la magie qui domine, plus rien de ce qui fait notre technologie fonctionne et vice versa, ou presque. Mais il y a pas que ça, tous que qu nous ai fantastique est normal dans cet univers, les vampires, une sorte assez spécial je dois avouer, j’ai aimé l’originalité, mais aussi les métamorphes.

Côté intrigue, ici Kate s'investit de la mission de retrouver la personnage qui a tué son tuteur, un chevalier divinateur, un homme puissant et du coup elle va se retrouver confronté à quelques chose d’assez conséquent, un coup monté pour déclencher une guerre entre les nécromanciens et les métamorphes. C’est un premier tome qui ne manque pas d’action, de ce côté pas question de s’ennuyé et puis on peu pas dire que Kate ne m’ai pas fait rire, elle a un côté fofolle que j’adore et ne répartie génial en moment de stresse et c’est sans compter sur Curran, lui aussi je l’adore et j’ai hâte de voir ce que va donner leur duo, pourvu qu’il finissent ensemble, et c’est sans mentir que je vous dis que je suis bien contente d’avoir le tome 2 dans ma PAL, et que je regrette de devoir attendre encore 5 jours pour offrir le sien à Julie, car encore une fois quand on commence une saga ensemble on la fini ensemble, du coup vivement notre prochaine lecture commune.

EN BREF : Un premier tome génial, avec une super bonne intrigue et des personnages géniaux que j’ai adoré et une histoire que j’ai dévoré.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Un premier tome que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu tout les tomes en V.O, et je le dis haut et fort : BEST SERIE EVER <3 !

    RépondreSupprimer