Mes 10 derniers Avis

22 mars 2017

Room Hate


Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.

Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont resurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Que dire, le livre est resté quelques temps dans ma PAL et comme je regrette, ce livre est juste génial, je l’ai dévoré dans la journée, une fois que je l’ai commencé j’ai eu énormément de mal à reposer le livre tellement je me suis retrouvé absorbée par l’histoire d’Amélia & Justin.

Quand on commence l’histoire on découvre l’histoire du point de vue d’Amélia, on apprend qu’elle vient d’hériter de la maison de sa grand-mère avec Justin, Justin qui est son ancien meilleur ami à qui elle n’a pas reparler depuis 9 ans, mais pourquoi ? Je dois dire que je me suis demandé ce qui avait bien pu faire fuire Amélia comme ça, bon une fois le secret dévoilé, j’ai trouvé ça débile de gâcher autant de temps pour si peu,  mais je pense que c’est aussi ce qui fait le charme de l’histoire.

Quand il se retrouve tout le deux, ou plutôt trois dans la maison, Justin met tellement d'énergie à haïr Amélia qu'on se doute forcément qu’il y a plus car comme le dit le dicton “de l’amour à la haine il n'y a qu’un pas”. Mais voilà Amélia c’est garder son calme face à pique acerbe de Justin, de sa mauvaise humeur et bien d’autre truc. Amélia ressent très vite une très forte attirance pour Justin, les sentiments qu’elle avait ado resurgissent, et le fait qu’elle s’entendent très bien avec la petite amie de Justin ne l’aide pas.

Beaucoup de chose vont venir se mettre entre Justin & Amélia et je dois dire que c’était juste génial, j’ai adoré ce livre, je me suis beaucoup attaché au personnage d’Amélia et j’ai beaucoup aimé avoir e point de vue de Justin, même si l’épilogue de son point de vue à lui était génial, mais bon, c’est tout de même une excellente histoire que je vous conseille. C’est un livre qui me fait dire que je sauterais sans hésité sur le prochain Penelope Ward, car j’adore vraiment son style d’écriture.

EN BREF : Une superbe histoire qui est un coup de cœur pour moi, avec des personnages très attachants et que je n’avais pas envie de quitter, une lecture que je vous recommande.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Plus je le croise et plus je suis intriguée :D

    RépondreSupprimer
  2. oh je le croise vraiment souvent celui la =) il me fait trop envie ! super chronique =)

    RépondreSupprimer