Mes 10 derniers Avis

14 mars 2017

Reborn #3 : Shame (Fin)



Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université.

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

 Tout d'abord, merci à ma Ju pour cette lecture commune 

Dans ce  nous avons affaire au troisième membre du trio du départ, Lisa. On avait vu dans le tome 2 qu’elle n’était pas celle que l’on pensait et j’avais hâte de voir ce que l’auteur allait nous réservez avec elle et je dois dire qu'elle n’y ai pas allez avec la torture psychologique de subit Lisa durant ce tome et sa première identité. C’est un personnage qui m’avait déjà ému dans le tome précédent, mais là elle m’a complètement touchée et je me suis retrouvé happé par son histoire.

L’auteur nous donne 3 point de vue quasiment dans cette histoire, tout d’abord celui de Lisa, le présent, nous avons aussi celui de Tristan qui lui aussi fait parti du présent et pour comprendre le passé de Lisa, nous avons les extraits des journaux de Taylor, le tortionnaire de Lisa dans son passée.

La relation entre Tristan et Lisa est assez ambiguë, puisque l’attirance et là et puissante, mais à cela vient s’ajouté le besoin de savoir et de vengeance que ressentais au départ Tristan, mais aussi le goût de l’interdit, puis celui-ci est le prof de Lisa. Mais entre eux c’est juste génial, naturel et sans autre prise de tête et j’adore quand c’est comme ça.

Pour ce qui est de l'intrigue l’auteur à vraiment fort car je dois dire que le harcèlement était très bien fait, même si j’avais venue voir le coupable de loin, mais la manipulation qu’il y a eu aussi,là par contre j’ai été énormément surprise et cela à rendu ma fin de lecture que plus intense.

Et pour ce qui est de l’amitié entre les personnages, elle est toujours aussi puissante et franchement c’est un truc qui m’a beaucoup plus dans cette saga, quoique amitié est assez fort quand il s’agit de Lisa & Gabe, celui ci est plus que protecteur avec elle.

EN BREF : Un dernier tome génial que j’ai adorée avec une super intrigue et un très bon harcèlement moral super bien ficelé et flippant. De super personnage et une fin génial.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis