Mes 10 derniers Avis

10 janv. 2017

Rien qu'avec toi



Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A.

« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».

Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.

Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses...

Tout d’abord merci ma Ju pour cette lecture commune.

Ensuite que dire, une très bonne romance que j’ai dévoré, même si rien qu’avec le résumé celle-ci était plus que prévisible, mais cela ne l’a pas empêché d'apprécier ma lecture.

J'avais adoré l’auteur dans à quatre mains, que j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite, du coup quand j’ai vu celui-ci j’ai longuement hésité et en l’offrant à Julie je n’ai pas pu résisté et j’ai bien fait.

Ici c’est l’histoire de Kate, une petite journaliste qui a du mal à se remettre du décès dernier membre de sa famille, la personne qui a remplacé sa mère à sa mort. Elle à une vie plutôt fade, un petit ami que je ne qualifierais pas comme tel, mais plus comme un sexfriend. Et un jour son patron l’envoie pour interviewer un ancien geek et prodige de la technologie, milliardaire et reconverti dans la viticulture, coupé du monde et que personne n’a vu depuis plusieurs année, d’ailleurs qui reconnaîtrait l’ado devenue homme. Et c'est là qu’elle rencontre Jamie.

Jamie est un jeune homme à tout faire sur le domaine de R.J Lawson, il est apprécié de tous, se démène et touche à tous, c’est un jeune garçon charmant, mais aussi très mystérieux et d’une tendresse avec elle, comme s’il pouvait la casser. On devine assez facilement les choses sur lui. L’auteur n’a pas misé sur le mystère, je n’en dis pas plus sur lui.

Le mystère, est-ce une bonne chose que l’auteur n’est pas jouer dessus, je ne sais pas vraiment, un peu de mystère c’est bien, mais en ce qui cette histoire-ci, j’aime bien ce qu’en a fait l’auteur, on en est persuadé, même si on en a pas tout de suite la confirmation. L’écriture reste très fluide et les pages défilent.

EN BREF : Une très bonne romance, rapide et simple, de bon personnage, encore une fois j’ai adoré lire Renée Carlino et c’s avec plaisir que je lirai aussi “Après la pluie” qui est prévue le 17 Mars aux éditions Milady.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis